Dire Oui au Yoga



 

Comme vous le savez probablement déjà, j’ai récemment commencé à prendre un supplément de probiotiques koena afin de m’aider à me sentir bien et d’aider à garder mon intestin en santé. C’est l’une des nombreuses choses que je fais pour maintenir l’équilibre dans ma vie, même quand je suis trop occupée. J’essaie aussi d’ajouter l’équilibre dans d’autres sphères de ma vie en essayant des choses qui sont en dehors de ma zone de confort et qui peuvent améliorer ma santé.

Je vais vous faire une confession qui ne me rendra pas très populaire sur un site féminin – je déteste le yoga. Voilà, c’est dit. Le défi, c’est que lorsqu’on essaie d’atteindre un meilleur niveau d’équilibre dans notre vie et qu’on regarde les options, le yoga est souvent en tête de liste! Si un type d’entraînement existe depuis plus de 5 000 ans, il doit bien y avoir quelque chose de spécial, non? Avec plus de 100 différentes variétés de cette discipline, comment pourrais-je en trouver une qui est bonne pour moi? J’ai décidé de faire mes recherches et j’ai réduit le tout à quatre types de classes différentes. Les voici :

  • Bikram: Cette pratique est parfois confondue avec le yoga chaud et consiste en une séquence de 26 poses. Je consulterais un médecin si vous souffrez d’hypertension artérielle ou de diabète avant d’essayer le Bikram. La chaleur est intense (40,5 ° Celsius) et vous transpirerez beaucoup, alors pensez à apporter une serviette ainsi que votre propre tapis. La chaleur rend les mouvements plus faciles, mais comme le cours dure 90 minutes, cela peut sembler très long. On répète toujours la même séquence de poses, ce qui signifie que vous verrez une progression dans votre performance plus vous pratiquerez.

 

  • Yoga Ashtanga: Semblable au Bikram, le Ashtanga consiste aussi en une séquence de poses (six pour être exact). Il est tout aussi stimulant que le Bikram et dure également 90 minutes. Les cours n’ont pas lieu dans une salle chauffée, donc si vous avez des problèmes avec la chaleur, c’est peut-être une meilleure option pour vous.

 

  • Hatha Yoga: C’est la forme que les gens associent le plus au yoga, consistant en une respiration profonde et des mouvements de base. Cette classe dure environ 60 minutes et est idéale pour les débutants en raison de sa cadence assez lente.

 

  • Yin: Le Yin comporte des étirements plus profonds et demande que vous mainteniez les poses pour une période beaucoup plus longue que tous les autres types que j’ai essayés. Il est destiné à cibler vos tissus conjonctifs plus profonds en leur redonnant souplesse et élasticité. Contrairement aux autres classes, les accessoires sont utilisés, mais cela n’est absolument pas compliqué. Le cours dure 60 minutes, il y a toutefois moins de ces classes offertes dans les studios de yoga.

Alors, pour quel type de yoga ai-je succombé? Le Yin! Le cours, qui dure seulement 60 minutes, m’a semblé plus agréable et aussi plus relaxant. Prendre du temps pour soi est important, et si le yoga n’est pas votre tasse de thé, il y a plusieurs autres façons de se sentir mieux dans sa peau!

*En partenariat avec Koena

Ce produit peut ne pas vous convenir. Toujours lire les instructions sur les étiquettes.

TM: Marque de commerce détenue ou utilisée sous licence par Sandoz Canada Inc

 

Contenu connexe

Category: santé | Tags: ,
Comments are disabled