Dublin: 15 choses que vous ignorez peut-être sur la capitale irlandaise



 

Avec presque 5 millions de Canadiens ayant des racines irlandaises, il n’est pas surprenant que presque 190 000 d’entres ont décidé de visiter la capitale de l’île d’émeraude l’année dernière. Résultat? Nous profitons de vols additionnels directs jusqu’à Dublin cette année! Pensez-vous visiter Dublin bientôt? Dans l’esprit de la Saint-Patrick, Booking.com nous a offert leur expertise en voyage. Voici 15 choses que vous ne connaissiez peut-être pas au sujet de cette belle ville!

2_DUBLIN_INTERNAL

1. Bono et The Edge de U2 possèdent un hôtel à Dublin
Vivez l’expérience irlandaise comme un roi avec une visite au Clarence Hotel, situé au coeur de la ville. Possédé par Bono et The Edge du band rock reconnu mondialement U2, il n’est pas surprenant que la Clarence est l’un des hôtels les plus en demande de la ville!

2. On y retrouve plus de 1000 pubs
En tant que nation produisant les boissons préférés de tous et chacun, il est normal que cette ville regorge de pubs où on y sert leurs meilleures créations. Une bonne Guinness, quelqu’un?

3. Les restants de la Saint-Valentin sont à Dublin
Les amoureux seront surpris de savoir que la dépouille de Saint-Valentin, le saint patron de l’amour, n’est en fait ni à Rome, ni à Paris, mais bien au cœur de l’église carmélite Whitefriar de la capitale irlandaise.

4. Dublin est l’une des six villes UNESCO de la littérature
En l’honneur des gens célèbres qui y ont vécu, notamment Oscar Wilde et Samuel Beckett, ainsi que ses majestueuses  bibliothèques, ses maisons d’éditions et des ses institutions littéraires, Dublin a été reconnu par l’UNESCO pour ses prouesses littéraires.

3_DUBLIN_INTERNAL

5. Dublin a le plus grand parc urbain d’Europe
Avec ses 712 hectares, le Phoenix Park de Dublin est cinq fois plus grand que Hyde Park à Londres et deux fois plus grand que Central Park à New York. On y retrouve un le Zoo de Dublin et la résidence du Président d’Irlande. Définitivement un préféré des touristes.

6. Dracula a été conçu à Dublin
L’histoire du comte de Dracula a été écrit en 1897 par le célèbre Bram Stoker, un dublinois. Beaucoup pense que le nom Dracula vient de l’irlandais “Droch Ola”, qui signifie mauvais sang. Les visiteurs peuvent vivre la vraie expérience Dracula au Dublin’s Interactive Bram Stoker Castle Dracula.

7.Le Guiness Factory produit 10 millions de pintes de Guiness quotidiennement
Le Guinness Factory offre une expérience interactive qui permet aux visiteurs de comprendre l’histoire de la Guiness, tout en dégustant la boisson riche et crémeuse au bar légendaire du 7ième étage, qui offre en plus une vue 360 imprenable sur la ville.

4_DUBLIN_INTERNAL

8. Handel’s Messiah a été joué pour la première fois à Dublin
Les amateurs de musique seront heureux de savoir que l’une des pièces musicales les plus célèbres au monde a en fait été jouée pour la première fois au Dublin’s Temple Bar en avril de l’an 1742. À chaque année, un extrait de cet art oratoire est interprété au Fishamble Street afin de célébrer la toute première performance.

9. “Léo le lion” d’Hollywood est originaire de Dublin
Le premier lion rugissant utilisé par MGM films est en fait un lion nommé Cairbre, qui est né au Zoo de Dublin en 1919. Ce zoo attire maintenant plus d’un million de touristes par année, des quatre coins de la planète.

10. Les plus vieux pubs au monde sont à Dublin
Le plus vieux pub d’irlande est le célébre Brazen Head, à Dublin date de 1168. À proximité de la Christchurch Cathedral, le Brazen Head est non seulement un patrimoine historique, mais aussi l’un des meilleurs endroit de concerts dublinois.

1_DUBLIN_INTERNAL

11. Dublin est une ville de piétons et cyclistes
Étant l’une des villes les plus achalandées de d’Europe, les attractions touristiques étant toutes très proches les unes des autres, fai de Dublin une destination idéale pour les piétons. Si vous préférez vous promener en bicyclette, il y a 120 miles de piste cyclable dans la ville, avec 450 bicyclettes pour utilisation publique et 40 stations de bicyclettes situées un peu partout!

12. Dublin a son propre jardin secret
Même s’il est situé au centre de la ville, Iveagh Gardens est l’un des jardins les moins connus de la ville. Rempli de grottes, de chutes d’eau et d’arbres exotiques et même d’un labyrinthe, Iveagh Gardens est l’un des secrets les mieux gardés de la ville.

13. Vous pouvez y essayer plus de 100 whiskys provenant de partout dans le monde
Étant l’un des seuls pubs victoriens encore existant, Bowe’s Lounge sur la rue Fleet est un pub authentique irlandais servant des boissons traditionnelles ainsi que plus de 100 whiskys provenant de partout dans le monde.

14. Vous pouvez y trouver des pots d’or
Écoutez des contes mythologiques irlandais et cherchez le pot d’or au bout de l’arc-en-ciel au National Leprechaun Museum!

15. Dublin peut être ensoleillé et chaud
Pour ceux qui préfèrent se retrouver sous le soleil, il y a en fait 18 autres Dublins dans le monde, alors pourquoi ne pas verdi ses vacances au La Quinta Inn & Suites in Dublin, en Californie cette année?

Contenu connexe

Category: art de vivre | Tags: , ,
Comments are disabled