En forme, et en santé!



 

Les gens ont tendance à être plus actifs et à manger plus sainement durant l’été. Les jours sont plus longs, la température est belle, et les produits frais abondent. Comme on revient à la routine à l’automne, le temps se veut plus précieux, de sorte que les séances d’entraînement qui semblaient si faciles à planifier pendant l’été deviennent plus difficiles à intégrer. L’automne signifie également plus de célébrations liées à la nourriture, de la dinde à tout ce qui est relié à l’Action de Grâces, puis les friandises qui sont disponibles à l’Halloween, sans compter les Fêtes qui débutent souvent vers la fin de l’automne! Tout cela peut causer une catastrophe pour votre alimentation, et parfois ajouter des douleurs et des ballonnements pour votre ventre. Cependant, nul besoin de souffrir. Il y a plusieurs façons de faire de la place pour l’exercice physique dans notre horaire, et puis, il y a d’excellents légumes d’automne à essayer!

Trouvez une activité que vous aimez et tenez-y

Tout le monde peut trouver une activité physique qui est amusante et qu’ils apprécient. Un moyen facile de s’y engager est en s’inscrivant à une classe, surtout si vous préférez les activités intérieures comme une classe de musculation, un cours de danse ou du yoga. Si vous dépensez de l’argent sur un cours, vous serez plus enclin à y aller. Si vous êtes un coureur, sachez qu’il y a encore des courses à l’automne auxquelles vous pouvez vous inscrire, et cela vous aidera à demeurer motivé. Si vous ne pouvez pas trouver du temps pour bouger de cette façon, il existe des centaines d’applications que vous pouvez télécharger sur votre téléphone intelligent afin que vous puissiez vous entraîner dans votre propre salon. On trouve même des applications de sept minutes d’entraînement ; Allez, qui ne peut pas trouver 7 minutes dans sa journée?

Le plus difficile est de commencer…

La partie la plus difficile est de maintenir une routine d’exercice. Une fois que vous trouvez quelque chose que vous aimez, et que vous vous rendez compte à quel point vous vous sentez bien après, vous aurez envie de vous y tenir. Planifiez l’activité comme vous le feriez pour une réunion dans votre journée afin de rester sur la bonne voie. Si vous pouvez trouver un copain d’entraînement, c’est encore mieux. Vous vous motiverez ensemble!

Credit: @HappilyGrey

 

Les avantages 

Tout le monde sait que l’exercice est bon pour la santé, mais pensez surtout à pourquoi. Oui, c’est bon pour le coeur. Si vous êtes une femme, la musculation vous aidera non seulement à atteindre un poids corporel plus sain, mais elle préservera aussi la masse musculaire et la masse osseuse, ce qui est important pour prévenir ou ralentir l’ostéoporose. Cela vous aide également à diminuer les risques de blessures en vieillissant. L’un des avantages cachés de l’exercice est la régularité. Les experts sont divisés sur le fait que c’est l’activité réelle, ou le fait que vous êtes plus susceptibles de boire plus de liquide lorsque vous êtes actif; de toute façon, cela aide à garder les choses en mouvement. Le meilleur, finalement, est que l’exercice peut améliorer votre humeur en libérant des endorphines, et aussi vous aider à mieux dormir la nuit. Génial non ?

L’automne

Il est facile de manger des aliments remplis de fibres alors que la température baisse. L’avoine est une excellente façon de commencer votre journée, et elle a l’avantage d’être une fibre soluble (une fibre qui attire l’eau et se transforme en gel pendant la digestion pour ralentir le processus. La fibre insoluble passe à travers nos voies digestives à proximité de sa forme originale). On aime les légumes de saison  comme la courge musquée, la courge poivrée, les carottes, les patates douces, le chou frisé, les poireaux, le chou-fleur et le panais. Les faire griller est un excellent moyen de faire ressortir les saveurs de beaucoup de ces aliments tout en ne sacrifiant pas les fibres. Les fruits qui sont en saison comprennent les pommes, les poires, les raisins, la goyave et les kakis. Essayez de manger le fruit entier pour tirer profit des bénéfices. Finalement, sachez qu’un régime riche en fibres favorise également la régularité.

Besoin d’un peu d’aide?

Vous n’êtes pas seule. Plus de 25% des Canadiens sont aux prises avec la constipation chaque année, et 56% de ceux-ci sont trop gênés pour parler à un pharmacien du laxatif approprié à prendre. La constipation est causée par différentes sources chez chaque personne, il n’y a donc pas une seule option de laxatifs. Les types de laxatifs les plus courants sont les suivants:

    • Utilisation quotidienne – ces derniers sont destinés aux personnes qui n’obtiennent pas assez de fibres dans leur alimentation et comprennent des fibres de Lax-A avec 100% de fibres psyllium naturelles
    • Soulagement doux – Ceci inclut les adoucisseurs émollients et le Lax-A-Day, le laxatif #1recommandé par les médecins (également connu sous le nom de PEG3350) qui rendent juste les choses plus faciles
    • Soulagement de nuit – Ces laxatifs comprennent le LAX-A Senna, qui sont de source naturelle et destinés à agir sur quelques heures, et non immédiatement, ce qui nous amène au point suivant…
    • Soulagement immédiat – Mieux connu sous le nom d’EMAS comme LAX-A NEMA, qui apporte un soulagement immédiat de la constipation occasionnelle

Ces produits peuvent ne pas convenir à tous. Toujours lire et suivre les insctructions. Ils ne sont pas censés être pris pour de longues périodes de temps. Il est toujours préférable de parler à votre médecin ou votre pharmacien afin de déterminer quel laxatif fonctionnera le mieux pour vous. Pour plus d’informations, consultez le site web de LAX-A, et n’oubliez pas de continuer à faire de l’exercice pour faire bouger les choses!

 

*Cet article est commandité par Lax-A

Contenu connexe

Category: santé | Tags: , ,
Comments are disabled