En mode randonnée: quoi apporter, quoi savoir?



 

Rester au frais lors d’un voyage en plein air peut être un vrai problème, surtout si vous êtes une femme. Je dois admettre, quand mon copain m’a dit que nous allions camper pendant une semaine dans le parc national de Yosemite, mon estomac a immédiatement commencé à tourner, et mon anxiété à l’idée de demeurer au frais, et propre, a pris le dessus! De longues randonnées de jour dans la forêt signifiaient la transpiration et la randonnée à travers les buissons, la boue et la saleté. Beurk! Pas mon idée de vacances romantiques disons! Il m’a toutefois rassurée que ce serait une expérience devie ultime, et que nous créerions des souvenirs merveilleux ensemble. Je ne voulais pas le croire, mais il avait raison. Ce voyage a fait ressortir unetoute nouvelle appréciation pour la beauté et la relaxation trouvées dans la nature. J’ai donc compilé mes essentiels pour la randonnée afin que vous puissiez en profiter vous aussi!


1.) La crème solaire: je ne peux pas souligner l’importance de l’écran solaire assez! Attraper un coup de soleil désagréable peut sérieusement amortir un grand voyage de randonnée. Vous devez toujours appliquer un SPF de 30-60. Plus le chiffre est élevé, plus vous pouvez rester en plein soleil sans brûler. La transpiration et la natation peuvent enlever votre couche protectrice, il est donc important de réappliquer tout au long de la journée. J’aime utiliser une crème hydratante SPF teintée, de sorte que cela devient aussi une base de maquillage. Mon produit préféré est Origins Ginseng SPF 40 Tinted Moisturizer. Cela maintient ma peau protégée et éclatante. Des lunettes de soleil avec une protection adéquate UV sont également une excellente façon d’avoir bonne mine, même si vous n’avez pas dormi de la nuit!

2.) Des lingettes pour bébé: Pas de douche pendant des jours, et une transpiration sous le soleil chaud: quel mauvais scénario! Les lingettes pour bébé non parfumées sont la meilleure façon de rester propre, parce qu’elles peuvent aussi servir de papier hygiénique, de lingettes nettoyantes pour les mains et le corps, et de démaquillant. Je recommande des lingettes pour bébés non parfumées, car les ours peuvent être attirés par les parfums, car ils peuvent penser que c’est de la nourriture. Assurez-vous d’apporter des sacs en plastique pour vos ordures afin de ne pas polluer. Désinfectez-vous les mains régulièrement aussi afin de tuer tous les germes, parce que se laver les mains avec du savon et de l’eau est chose impossible. Le savon peut causer beaucoup de problèmes, nuire aux habitants aquatiques. Rappelez-vous que vous êtes un invité dans la nature, et que vous êtes mieux de vous en tenir à ces lignes directrices.

3.) Des vêtements, légers, souples et confortables: Lors de certaines parties de votre voyage, la température peut fluctuer de plus de 20 degrés en fonction de l’altitude, il est donc important d’emballer plusieurs couches avec vous. Des randonnées ardues peuvent aussi vous faire suer plus que d’habitude. Le port d’un débardeur sport avec support soutien-gorge intégré fonctionne très bien, car cela évite de porter trop de couches, mais vous offre tout de même le confort et le support d’un soutien-gorge de sport. Aussi, apportez  avec vous des chemises à manches longues que vous pourrez enlever ou mettre facilement sur si cela devient trop froid après le coucher du soleil. Il existe aussi des shorts convertibles en pantalons de randonnée qui sont une belle idée pour les excursions de plusieurs jours. Les bottes de randonnée peuvent faire une énorme différence sur un terrain difficile, en particulier lors de trekking dans les montagnes. Assurez-vous de casser vos nouvelles bottes à l’avance, et optez pour celles qui vous donnent une protection supplémentaire à la cheville avant d’aller sur les longues randonnées.

4.) Chapeaux, bandanas et accessoires: Quelles sont les meilleures façons de gérer votre crinière sauvages, vous demandez-vous? Casquettes, bonnets légers (pour la nuit), foulards et bandanas fonctionnent très bien pour garder les cheveux hors de votre visage et absorber toute sueur. Les tresses peuvent aussi bien fonctionner, sans ruiner votre style. Si vous voulez aussi rester au frais pendant votre randonnée, il suffit de mouiller votre bandana avec de l’eau et de le mettre sur votre cou. Cela peut aider à baisser votre température corporelle rapidement et prévenir tout coup de chaleur.

5.) Apportez une caméra: Avoir un appareil photo de bonne qualité peut faire toute la différence dans vos photos. Il n’y a rien de plus étonnant que le paysage des chaînes de montagnes. Assurez-vous de capturer et de profiter de ces moments simples!

Ce ne sont que quelques conseils pour vous aider à vous sentir à votre meilleur lors des cette aventure au grand air. Rappelez-vous que l’important est le processus, et non la destination. Prenez le temps de vous détendre et d’embrasser la douce mère nature. Bonne randonnée!

Contenu connexe

Category: art de vivre, voyage
Comments are disabled