Entraînement: liste d’’écoute des Fêtes



 
FITNESS_OUTSIDE_INTERNAL
En avant la musique!
En pleine période des Fêtes, notre motivation à l’entraînement fléchit immanquablement. Décorer, magasiner, cuisiner… toutes des activités qui paraissent plus amusantes que notre programme abdos-fessiers. Et si injecter un peu de «vive le vent» et de «Glory Glory Hallelujah » à notre séance d’exercices nous permettait de maintenir notre discipline? Par ici, quelques titres saisonniers qui font bouger.
Pour une madame muscle
Lever des poids toujours plus lourds, faire des squats, des push-ups et des redressements assis sans fin, c’est votre truc? Sachez qu’ajouter une musique à votre routine peut vous divertir des durs efforts que votre corps fournit, boostant ainsi votre motivation, et ultimement, vos performances.

Une dose de joie dans vos oreilles: I Want A Hippopotamus For Christmas, So this is Christmas, Lettre à Papa Noël, Mon beau Sapin, J’ai vu maman embrasser le Père Noel

Pour une pro du cardio
Sur le tapis de course, votre esprit divague parfois, pour se fixer sur votre liste de tâches ménagères. Rien de pire pour briser la cadence de votre course! Il a été prouvé que l’écoute de musique à tempo rapide peut améliorer nos prouesses cardiovasculaires. C’est qu’on aurait une sérieuse tendance à calquer nos mouvements sur le rythme de la mélodie; un peu comme si on dansait sur l’elliptique!
Variations sur un même rythme: Vive le vent, Le petit renne au nez rouge, All I Want for Christmas Is You, Rockin’ Around the Christmas Tree  
Pour une yogi enthousiaste
Certaines préfèrent le silence lorsqu’elles enchainent les salutations au soleil. Pour d’autres, une paisible musique instrumentale est la clé. De notre côté, les douces mélodies chantées ont un effet quasi magique sur notre souplesse. Quelle chance! Le répertoire de Noël regorge de propositions un brin nostalgiques, qui ont la faculté de nous rappeler des moments heureux et de nous mettre dans un état absolument zen.
Heureuses mélodies mélancoliques: Petit Papa Noël, Douce nuit, Ave Maria, Greensleeves
 
Psst… Pour éviter que votre trame sonore sportive ne soit en tous points exacte à celle de la fée des étoiles, on vous conseille d’ajouter deux ou trois de ces chansons à votre liste habituelle. Parce que trop de Noël tue Noël!

Contenu connexe

Category: santé | Tags: , ,

Leave a Reply