Essentiels pour votre garde-robe de transition Hiver-Printemps



 

Avec le soleil qui refait enfin surface, on peut ranger nos gros pulls et commencer à mettre des items plus légers et plus colorés. Par contre, cela doit être graduel pour ne pas prendre froid, c’est pour cette raison qu’on a fait, pour vous les divinistas, un guide des essentiels à avoir dans sa garde-robe pour la transition de l’hiver au printemps:

Tout ce qui est en Denim!

Le denim est de mise peu importe la saison. Voilà pourquoi peu importe l’item que vous choisirez en denim, que ce soit une veste de denim, une jupe, un jean ou une salopette, le denim est un essentiel parfait pour une transition entre l’hiver et le printemps. Alors, celles qui n’ont pas de denim dans leur garde-robe, voici le moment de remédier à la cause!

Des bas avec chaussures

Le printemps est signe de soleil et de chaleur,  mais ce n’est pas encore l’été, donc se promener jambes nues avec une robe ou une jupe n’est pas encore une si bonne idée. La solution : mettre des bas avec ses chaussures, qu’ils soient courts, avec des motifs, des textures ou encore aux genoux, cet accessoire est parfait pour vous garder au chaud encore un peu plus longtemps tout en rajoutant du style à votre ensemble.

Ne vous gênez pas avec la couleur

Durant l’hiver, on a tendance à s’habiller plus terne avec des noirs, des gris et des couleurs neutres comme le brun et le beige. La raison de l’absence de couleurs et souvent causée par le manque de soleil et notre humeur générale durant l’hiver. Le printemps est totalement le contraire, la nature revient à la vie enfin avec les bourgeons qui sortent. C’est le moment parfait pour mettre à nouveau de la couleur dans ses vêtements. Une touche simple comme un accessoire ou l’ensemble au complet, ne vous gênez pas pour mettre de la couleur!

Une robe enfilée avec quelques choses de moins classique

Une slipdress portée seule et jumelée à des accessoires est idéale pour la transition hiver-printemps. Portez-la avec un chandail à manches longues ou courtes ou encore avec une blouse en-dessous de la robe. Vous pouvez aussi la jumeler à un gros chandail de laine ou un cardigan. Les deux options vous donnent un style différent et vous permettent de mettre vos robes plus tôt, puisqu’avec ces ajouts vous demeurez au chaud encore un peu plus longtemps.

Trench et imperméable

Le début du printemps signifie souvent vent et pluie! Voilà pourquoi les trenchs et les imperméables sont essentiels à notre garde-robe de transition, en plus d’être une belle touche à notre look.

Mule, la chaussure par excellence

Qu’elles soient à talons, plates, ouvertes au-devant ou pas, la mule est une chaussure passe-partout! Elle est confortable et très tendance, vous en trouverez d’ailleurs de toutes sortes. C’est LA chaussure idéale pour la transition de saison.

Jouer avec les imprimés

Les imprimés sont toujours les bienvenues pour donner de la profondeur à votre ensemble. Qui dit printemps dit fleurs, et cet imprimé est toujours utilisé pour donner un look frais et printanier, mais ce n’est pas le seul. Vous pouvez aussi mélanger les imprimés, que ce soit les rayures, les fleurs, les pois ou le carreauté.

On expérimente avec les couches de vêtements

Deux saisons sont parfaites pour jouer avec les couches de vêtements, l’automne et le printemps, car la température est ni trop chaude, ni trop froide. Soyez généreuse avec les épaisseurs: une blouse avec un pull par-dessus et une veste de jean ou un chandail avec un cardigan et un trench sont d’excellentes façons de faire le layering.

 

 

Contenu connexe

Comments are disabled