Êtes-vous assez prudents? On jase sécurité dans la salle de lavage avec Tide et la Dr. Shefali Tsabary



 

En tant que parent, la sécurité de votre enfant est certainement toujours votre priorité, mais saviez-vous que chaque personne a une vision différente de la sécurité? Pour savoir si vous êtes plutôt un papillon énergique ou un aigle aux yeux perçants, il suffit de se diriger vers le quiz suivant: Tide.ca/Parenting-Safety-quiz. C’est facile, amusant, et cela vous donnera une liste de conseils de sécurité pour faire la lessive à la maison. Le quiz a d’ailleurs été développé avec une psychologue pour enfants bien connue, l’auteure et invitée régulière à Oprah, la Dr Shefali Tsabary. divine.ca a récemment eu l’occasion d’interviewer la Dr Shefali au sujet de son partenariat avec Tide afin de savoir comment on peut utiliser nos propres paramètres de sécurité afin de laisser la chance à nos tout-petits de découvrir et d’explorer l’univers de la lessive, tout en ayant l’esprit tranquille!

Comment ce partenariat avec Tide est-il arrivé?

Tide voulait aider les parents afin qu’ils puissent faire de meilleurs choix de sécurité pour leurs enfants. En tant que psychologue pour enfant ayant plus de 20 ans d’expérience dans le domaine, j’ai parlé avec de nombreux parents, tous différents les uns que les autres. Il y a tellement de façons d’élever ses enfants, mais une chose que presque tous les parents ont en commun est le souci de la sécurité de leurs enfants. Tide et moi avons créé ce quiz de sécurité afin que les parents puissent mieux se connaître et faire de meilleurs choix pour leurs enfants.
Comment le fait de connaître notre style de sécurité en tant que parent aide-t-il nos enfants à se sentir en sécurité?

Lorsque le parent comprend quel est son style de gestion parentale, il est en mesure de comprendre comment leurs enfants sont influencés par leur comportement. Ainsi, par exemple, si un parent se rend compte à travers le quiz qu’il est généralement plus décontracté, alors il peut prendre des mesures afin de porter plus attention lorsque leurs enfants sont plus jeunes. Si un autre parent réalise qu’il est trop strict, il prendra alors des mesures pour devenir plus décontracté. Connaître son style personnel est si important, et bien que chaque style soit bon et ait des points forts, il suffit simplement de savoir quel style employer avec quel enfant, et à quel âge.

Quelles sont certaines des erreurs les plus courantes que les parents font quand il s’agit de la sécurité à domicile avec leurs enfants?

Ils interprètent mal la maturité du développement de leurs enfants, et ils oublient que les enfants sont partout! Ils sous-estiment leur curiosité. Il est vraiment important de garder tous les produits ménagers, comme les sachets de lessive, à l’écart des enfants. Donc, une fois que les entreprises comme Tide auront éduqué les consommateurs, les parents auront le pouvoir de faire les changements nécessaires afin de protéger leurs enfants.

Comment avez-vous choisi les quatre styles dans le quiz?

Nous avons fait beaucoup de recherches pour voir quelles sont les tendances courantes de l’éducation parentale d’aujourd’hui. Nous avons ensuite combiné ces qualités ensemble et avons vu quatre styles distincts. Nous avons choisi de les mettre ensemble sous la forme de caractéristiques animales pour les rendre accessibles et nous avons trouvé qu’il a été utile pour les parents de voir ce que leur style est, et ainsi d’identifier quel est leur tempérament.

Les parents mêlent parfois punition et sécurité. Que pensez-vous de cela?

Ils oublient que la punition ne décourage pas nécessairement l’enfant. Ce dernier aura toujours des accidents et mettra son nez là où il ne doit pas. Il ne sert à rien de les punir. Il est plus approprié d’éduquer et de prendre soin des d’établir des précautions soi-même; Ne laissez pas le pouvoir à l’enfant car ce dernier est trop curieux! Un enfant fera toujours des choses qu’ils n’est pas censé faire, alors le punir pour un comportement tout à fait normal est injuste.

Au lieu de les punir, quels seraient vos conseils sur l’enseignement de la sécurité à vos enfants?

Nous devons enseigner à un parent que la punition fait honte à l’enfant et crée une faible estime de soi; Cela ne les aide pas vraiment à devenir plus sûrs d’eux-mêmes. Je pense que les parents punissent parce qu’ils se sentent impuissants. Il y a tant d’autres façons d’éduquer nos enfants que de les punir.

Vous avez été la pionnière de la gestion parentale consciente afin de savoir comment parler avec votre enfant. Quels conseils avez-vous pour les parents afin d’aider à aborder ce sujet, et comment la sécurité peut-elle faire partie de la réalité de votre enfant?

La sécurité doit faire partie d’un programme plus global du parent qui comprend l’attention. Si nous nous concentrons sur la sécurité lorsque l’anxiété est la question, alors nous couvrons seulement la microgestion de nos enfants. C’est pourquoi nous avons fait ce quiz, pour aider les parents à se rendre compte qu’il y a plusieurs façons d’être intentionné.

En outre, une meilleure connaissance de soi permet aux parents de passer plus de temps à se détendre et à profiter du temps qu’ils ont avec leurs enfants. Assurez-vous de garder les sachets de lessive dans une armoire du haut, loin de la portée des enfants, tout comme vous le faites pour les autres produits d’entretien ménager. De plus, j’aime bien les paquets Child Guard de Tide, qui fournissent une protection supplémentaire avec son couvercle difficile à ouvrir pour les enfants.

Comment pourriez-vous, en tant que parent, gérer ce stress?

Si vous êtes stressé, vous devez alors comprendre que cela aura un impact négatif sur vos enfants. Vous devez apprendre les stratégies pour une gestion parentale consciente de la manière la plus prudente possible. Vous ne voulez pas que vos enfants supportent le fardeau de votre anxiété. Apprendre la conscience, apprendre à respirer dans le moment, apprendre à faire une pause sont tous des moyens de gérer ce stress.

Qu’avez-vous au programme pour 2018?

Répandre le message afin de vivre plus consciemment dans le monde et d’aborder le sujet. J’étais à Vancouver récemment et je serai à Toronto en septembre, et je vais continuer à répandre le message aux parents afin qu’ils puissent apprendre à être mieux outillés et moins stressés.

 


*Cet article est commandité par Tide

Contenu connexe

Category: art de vivre
Comments are disabled