Gâterie savoureuse: recette facile de macarons à la vanille – divine.ca

Gâterie savoureuse: recette facile de macarons à la vanille



 

IMG_6998

Ces petites gâteries savoureuses françaises plairont aux becs sucrés. Une fois que vous savez les faire, il vous sera impossible d’arrêter!

Ingrédients

  • 1 1/4 tasse d’amande repas
  • 1 3/4 tasse de sucre à glacer
  • 1/4 cuillère à café de sel
  • 4 blancs d’œufs (gros œufs)
  • 1/2 tasse de sucre granulé
  • 1/4 cuillère à café d’extrait de vanille
  • Confiture ou autres garnitures aux choix

Méthode

Dans un bol, fouetter la farine d’amande et sucre à glacer. Tamiser le mélange afin qu’il n’y ait pas de grumeaux. Battre les blancs d’œufs jusqu’à ce qu’ils soient mousseux. Ajouter le sucre granulé et l’extrait de la vanille dans le mélange de blanc d’œufs et battre jusqu’à ce qu’ils forment des pics mous. Incorporer les blancs d’œufs dans le mélange d’amandes (farine d’amande et sucre à glacer) jusqu’à ce que le mélange soit presque homogène. Ensuite, mélanger avec une spatule jusqu’à ce que le mélange ait la consistance du miel.

Transférer le mélange dans une poche à pâtisserie et la couper à 1/2 pouce de la pointe. Former des cercles de 1 pouce de diamètre sur une plaque à biscuits recouverte de papier parchemin doublé. Laisser sécher les macarons sur le comptoir pendant de 30 minutes à une heure et demie, ou jusqu’à ce que le dessus soit ferme et sec. Préchauffer le four à 350 degrés et cuire une plaque à la fois pendant environ 12 à 14 minutes, en tournant les macarons une fois. Laisser les macarons refroidir complètement avant de les assembler et de les garnir.

Et voilà, vos macarons sont prêts à manager!

Contenu connexe

Category: bouffe
Comments are disabled