Jeux pour vos partys des Fêtes



 
Les réceptions des Fêtes constituent l’occasion idéale pour réunir vos meilleurs amis et les membres de votre famille. Mais comment animer la soirée une fois le repas terminé? Jouer à des jeux, bien sûr! Voici donc cinq idées originales que vous pourrez leur proposer, et trois jeux de société amusants que vos convives vous réclameront l’année prochaine!
9_INTERNAL
Devinez quel film
Inscrivez sur des morceaux de papier un titre de film, ainsi qu’une brève description d’une scène classique tirée de ce film, et déposez-les dans un sac ou un chapeau. Divisez vos invités en deux groupes, et demandez à chaque groupe de piger en alternance un titre de film. Chaque équipe devra donc rejouer la fameuse scène, afin que l’autre équipe devine de quel film il s’agit. Vous pouvez choisir des films populaires, ou hausser le niveau de difficulté en optant pour des longs métrages moins connus.

 

Drôles de questions
Donnez à chacun de vos invités (incluant vous!)  un crayon et du papier. Chaque personne doit alors écrire une question à réponse ouverte. Déposez ensuite tous les papiers dans un sac, remuez le tout, et demandez à tout le monde de piger un billet, afin d’y inscrire la réponse à la question. Remettez ensuite tous les morceaux de papier dans le sac, remuez, et demandez au groupe de piger à nouveau un autre billet. Puis, chacun doit se promener dans la pièce, et poser à quelqu’un la question écrite sur son papier, alors que son interlocuteur doit lui répondre la réponse qui se trouve sur son propre billet. Vous verrez: les échanges varieront incroyablement, selon que les réponses correspondent étrangement aux questions, ou s’avèrent totalement ridicules!

Bande sonore ciné  et télé
Ce jeu vous demandera un peu de préparation avant la fête. Créez sur votre ordinateur une liste de diverses chansons connues tirées de films et d’émission télévisées. Faites jouer un court extrait de la pièce ( environ 5 secondes ) et laissez vos invités deviner de quel film ou de quelle émission provient la chanson. La personne qui obtient le plus de bonnes réponses gagne la partie!

Chaîne de lettres

Vos invités doivent d’abord s’asseoir en cercle. Demandez ensuite à une personne de nommer une lettre. Le but du jeu est d’arriver à former un mot à l’aide de lettres que donneront vos invités, alors que chaque personne essaiera de bloquer l’autre pour qu’elle ne puisse compléter le mot. Vous obtenez un point si le joueur après vous abandonne, et ne peut compléter le mot suivant votre lettre. Un jeu amusant et stimulant pour toute la famille!

Méli-mélo
Demandez à tous vos invités de s’asseoir en cercle, et dictez-leur un mot de quatre lettres. Chaque joueur doit remplacer une lettre du mot afin de créer un mot différent. (par exemple: TOIT –  SOIT –  SORT –  MORT). Poursuivez la série aussi longtemps que possible, en allant d’un joueur à l’autre. Vous gagnez la partie si le joueur suivant a) ne peut trouver un mot, b) trouve un mot qui a déjà été nommé, ou c) invente un mot qui n’existe pas. Alors assurez-vous d’avoir un dictionnaire à portée de la main!
{mospagebreaktitle=Jeux}

Contenu connexe

Category: stars
Comments are disabled