La diète Keto: c’est quoi?



 

La diète cétogène, ou la diète «Keto» est un régime qui comprend moins de glucide et plus de lipides. Cela sonne bizarre, mais qui fonctionne bel et bien ! On entend souvent le mot glucide, mais qu’est-ce précisément ? En fait, le glucide est le nutriment qui apporte au corps le plus d’énergie. La diète cétogène a comme principe de diminuer l’absorption des glucides pour aller puiser l’énergie chez le lipide que le corps emmagasine.

Le principe derrière la diète « Keto » est de puiser l’énergie du gras de notre corps. Lorsque le corps n’obtient plus suffisamment d’énergie du glucose, il entre en cétose. La cétose est habituellement un mécanisme qui est activé seulement lorsque le corps est en jeun et qui brise les lipides des reins pour chercher de l’énergie nécessaire pour maintenir les fonctions métaboliques du corps. Ce régime cherche alors à maintenir le corps en état de cétose.

Cette diète peut apporter bien des bénéfices, commençant avec le plus évident, la perte de poids, mais elle augmente largement le contrôle de l’appétit. Celui-ci peut alors changer les mauvaises habitudes de prendre trop de collations entre les repas et les envies soudaines durant la journée ! De plus, les lipides contiennent beaucoup plus d’énergie que le glucose, le taux de sucre sanguin est alors maîtrisé. Non seulement le taux de sucre sanguin, le débit sanguin au cerveau est également contrôlé, donc la concentration est grandement améliorée. Le régime cétogène, en fin de compte, en plus de pouvoir aider avec la perte de poids, peut aider à maintenir un métabolisme idéal ! Cependant, il faut se souvenir que se priver de glucides n’est pas la même chose que se priver de calories et qu’il ne faut pas couper une large portion de glucides de notre diète subitement sans un remplacement en énergie adéquat.

Pour les repas du régime cétogène, essayez surtout d’éviter le riz, les pâtes, les pommes de terre ou n’importe légume « sous terrains ». Puisque la quantité de glucide est coupée, il faut alors manger une quantité suffisante de lipides. Les avocats, les noix, le fromage et les œufs sont riche en gras et idéaux pour la diète cétogène ! Assurez-vous que l’eau devienne votre meilleur ami et évitez soigneusement l’alcool et les boissons qui contiennent beaucoup de sucre ! Surtout, n’oubliez pas d’éviter les collations entre les repas et d’avoir suffisamment d’heures de sommeil! Alors, essaierez-vous ce régime?

Contenu connexe

Category: bouffe, santé
Comments are disabled