La folie crock-pot! + 3 recettes faciles à concocter



 

Ah le crock-pot, on ne s’en passerait plus. Dès que la température tombe et que les journées raccourcissent, on a envie de préparer des mets plus chaleureux et réconfortants à la maison. Le crock-pot est idéal pour cuisiner pour la famille en semaine, et nous permet même de préparer des recettes lorsqu’on reçoit à la maison le week-end. Il représente une super idée-cadeau pour les Fêtes, et un excellent allié pour les mamans pressées. On vous propose d’ailleurs ici trois délicieuses recettes à essayer en semaine ou lors du week-end.

Notre choix :

Ensemble Choose-A-Crock de Crock-pot, 99,99 $ en ligne

Jambon à l’ananas:

Ingrédients:

1 jambon de 3 à 5 lb 10 à 12 clous de girofle entiers 1 boîte (8 oz) d’ananas tranché, avec le jus 4 oz de cerises au marasquin 1 c. à thé du jus des cerises au marasquin 2 c. à soupe de cassonade.

Préparation:

Insérez des clous de girofle sur tous les côtés du jambon, en vous assurant de les répartir uniformément. Placez ensuite le jambon dans votre mijoteuse Crock-Pot??. Dans un bol moyen, versez le jus des ananas puis ajoutez 2 c. à soupe de cassonade ainsi que 1 c. à soupe du jus des cerises. Mélangez bien. Versez le glaçage sur le jambon. Placez ensuite les tranches d’ananas par-dessus le jambon. Garnissez chaque centre d’une cerise au marasquin. Mettez le couvercle en place et faites cuire à chaleur basse pendant 6 à 8 heures ou à chaleur élevée pendant 3 à 4 heures. Retirez tous les clous de girofle avant de servir.

Fondue au fromage

Ingrédients:

1 boîte de 284 ml de soupe au fromage cheddar
1 bloc de 500 g (1 lb) de fromage fondu à tartiner, coupé en 8
500 g (1 lb) de fromage suisse, râpé
1 canette de 355 ml de bière ou 375 ml (1½ tasse) de cidre
2 ml (½ c. à thé) de sauce aux piments forts
2 gouttes d’arôme de fumée liquide

Préparation:

1. Mettre tous les ingrédients dans le récipient de la cocotte mijoteuse. Bien mélanger.

2. Couvrir et cuire 2 heures à température douce (Low) (ne pas cuire à température élevée (High) ni en mode Changement de température automatique (Auto Shift).

3. Remuer après 1 heure de cuisson. Fouetter pour bien mélanger avant de servir. Accompagner de gressins ou de légumes, à tremper dans la fondue.

Truc gagnant :
Servez-vous d’un grand couperet pour couper le fromage. Pressez le couperet vers le bas dans la masse entière de fromage.
Substitution :
Pour un goût légèrement plus piquant, remplacez le fromage suisse par du gruyère.

Filet de porc avec légumes rôtis aux herbes

Ingrédients:

3 c. à soupe d’huile d’olive extra vierge 1 c. à soupe de parmesan, râpé 4 c. à soupe de romarin frais, divisé 1 c. à thé d’ail, émincé 3 pommes de terre, nettoyées mais non pelées 1 tasse de mini-carottes 1 oignon, haché Sel et poivre, au goût 1 filet de porc (environ 1½ lb) 2 c. à soupe de persil 2 c. à thé de poudre d’oignon 2 c. à thé de poudre d’ail 2 c. à thé de sel assaisonné ¼ tasse de bouillon de boeuf 2 c. à soupe d’huile végétale

Préparation:

1. Placez les oignons, les carottes et les pommes de terre dans un bol de dimensions moyennes. 2. Ajoutez l’huile d’olive, le parmesan, la moitié du romarin et l’ail. Assaisonnez de sel et de poivre, au goût. 3. Combinez bien tous les légumes. 4. Transférez les légumes dans votre mijoteuse Crock-Pot??. 5. Dans un petit bol, combinez le persil, la poudre d’oignon, la poudre d’ail, le reste du romarin et le sel assaisonné. 6. Enrobez le filet de porc de ces épices. 7. Versez l’huile végétale dans une poêle et faites chauffer à feu élevé. Ajoutez le porc et faites-le saisir 1 à 2 minutes de chaque côté. 8. Placez le porc sur les légumes dans la mijoteuse. Remettez la poêle sur le rond de votre cuisinière. 9. Versez-y le bouillon de poulet pour déglacer, en utilisant une cuillère en bois pour déloger tous les jus de cuisson. Versez le liquide dans la mijoteuse. 10. Mettez le couvercle en place et faites cuire à chaleur élevée pendant 3½ heures ou à chaleur basse pendant 5 heures, ou jusqu’à ce que le porc soit complètement cuit et que les légumes aient la consistance désirée. 11. Une fois la cuisson terminée, placez le filet de porc dans un plateau de service. Couvrez et laissez reposer 10 minutes avant de couper. 12. Tranchez le filet de porc et servez-le avec les légumes. Bon appétit !

 

Contenu connexe

Category: bouffe | Tags: , , ,
Comments are disabled