4 façons de célébrer la Journée des femmes en beauté



 

WOMEN_INTERNAL

À l’origine, la Journée internationale des femmes commémorait les dures luttes ouvrières et les nombreuses manifestations auxquelles plusieurs femmes ont pris part au début du XXe siècle. Ces femmes luttaient pour de meilleures conditions de travail, pour obtenir le droit de vote ainsi que l’égalité entre les hommes et les femmes. De nos jours, cette journée prend plutôt la forme d’une célébration qui souligne le statut des femmes dans la société et les progrès accomplis. Aussi, le 8 mars est souvent un bon prétexte pour amasser des fonds pour diverses causes exclusivement féminines, comme le cancer du sein.

Pourquoi ne pas profiter de cette journée pour célébrer avec vos amies et les femmes importantes de votre vie? Voici quelques idées divines pour faire de cette occasion une journée mémorable.

Déjeuner entre filles
Commencez la journée devant un bon café en organisant un déjeuner entre amies avant le boulot. Discutez tout en dégustant une coupe de fruits frais ou une bonne omelette est une façon assurée de passer un moment agréable. Plusieurs restaurants se spécialisent dans les déjeuners et offrent des menus lève-tôt vraiment abordable (environ 5 $). C’est ce qui fait du déjeuner notre repas préféré puisque même les plus fauchées ne pourront s’en passer.

Envoyer des cartes de souhaits
Il est maintenant facile de choisir, de personnaliser et d’envoyer de belles cartes virtuelles (pas quétaines!) aux femmes de votre vie. C’est l’occasion rêvée pour souligner leurs qualités, leurs bons coups ou tout simplement pour leur dire à quel point vous les appréciez. Votre geste fera sûrement « boule-de-neige » et donnera l’idée à plusieurs autres femmes d’envoyer à leur tour des cartes de souhaits.

S’offrir une journée beauté
Profitez de la Journée des femmes pour vous faire dorloter. Allez-vous faire masser avec vos copines sur l’heure du dîner ou faites-vous des manucures et pédicures à la maison si votre budget ne vous le permet pas. Une autre bonne idée serait de faire venir une représentante de produits de beauté ou autre à la maison et de rassembler amies, maman et tantes!

Préparer un souper collectif
Planifiez un repas lors duquel chacune apporte un mets qu’elle aura préparé elle-même selon ses meilleures recettes personnelles et en quantité suffisante pour le partager avec les autres. Vous pourrez ensuite partager vos recettes avec tout le monde. C’est une facile simple d’organiser un souper sans que personne ne se tape tout le boulot. Si vous n’êtes pas douée pour la cuisine, vous trouverez plein d’idées recettes simples à réaliser sur notre site.

Au cas où vous ne le sauriez pas
▪ La Journée des femmes a commencé à être célébrée au début des années 1900, après que 15 000 femmes aient marché dans les rues de New York en 1908 pour demander de meilleures conditions de travail.
▪ 1975 a été désignée comme l’Année de la femme par les Nations Unies.
▪ La Journée des femmes est maintenant célébrée dans presque tous les pays autour du globe le 8 mars de chaque année.

Bonne Journée internationale des femmes à toutes nos lectrices!

Contenu connexe

Leave a Reply