L’année du mode en Canada 2016



 

Lyst, le plus grand site de mode en ligne au monde, possède un accès unique aux données d’achats sur des millions de boutiques en ligne dans le monde entier. Cette année, 2 138 401 consommateurs canadiens, provenant de partout dans le pays, ont acheté via le site Lyst.

Cette année, les acheteurs montréalais ont dépensé le plus d’argent pour la mode, tandis que les torontois ont opté pour des articles principalement noirs. À Calgary, les chaussures de sport ont été le produit le plus vendu, alors qu’à Vancouver, les consommateurs se sont investis dans les talons. Cette année, les consommateurs canadiens ont dépensé plus d’argent en manteaux que tout autre pays, la marque canadienne Canada Goose étant le plus gros vendeur.

Étant donné que 2016 touche à sa fin, Lyst a analysé les tendances et les produits de mode les plus populaires au Canada en 2016, en examinant les ventes localisées, les données de recherche et de navigation active.

Les dix principales tendances du Canada en 2016 :

1. Dentelle noire

Les robes et les hauts de dentelle noire ont été l’option la plus recherchée en tant que tenue pour une soirée par les Canadiens cette année.

2. Les bottes qui montent au-dessus du genou

Inspiré par Rihanna et les Kardashian/Jenners, Lyst a vendu 125% plus de bottes montant au-dessus du genou cette année au Canada, comparativement aux ventes de 2015.

3. Le retour des logos

Tommy Jeans, Calvin Klein et Von Dutch ont tous fait un retour retentissante au Canada cette année.

4. Body (combinaison)

Les Canadiens ont acheté un body (combinaison) toutes les 7 minutes au cours du mois de juin – à manches longues ou à lacets ont été les styles les plus populaires.

5. Rose

Cette année, la recherche de produits roses a connu une augmentation de 78%, tandis que le tricot rose s’est vendu mieux que le gris pour la toute première fois au Canada.

6. Velours

Attendez-vous à voir beaucoup de bottines en velours lors des célébrations du temps des fêtes cette année; elles sont désormais tendance au Canada depuis septembre. Alors que le noir est la couleur la plus populaire pour les produits conçus en velours, nous avons remarqué une augmentation de la demande d’articles en velours vert de la part des Canadiens ce mois-ci.

7. Épaules dénudées

Les recherches pour des articles aux épaules dénudées ont atteint un sommet en août, alors que 1 000 acheteurs par heure cherchaient des hauts à la “bardot”. Selon nous, la théorie est que Tibi et Zara ont vendu le plus d’articles aux épaules dénudées aux Canadiens.

8. Vêtement sportif

La tendance de la tenue sportive au quotidien a été retentissante – la dépense moyenne pour les vêtements de sport a augmenté de 35% cette année, avec les Canadiens qui ont investi dans les pantalons de jogging luxueux et des sweat-shirts de Vetements, Juicy Couture et Abercrombie & Fitch.

9. Mini sacs

Les recherches de mini-sacs ont augmenté de 140% d’une année à l’autre, en partie grâce au designer Moreau et au détaillant Zara.

10. Blouson d’aviateur

Les blousons d’aviateur ont été plus vendus que les vestes de motards, soit 2 pour 1 au Canada cette année. D’ailleurs, les vestes de vol MA-1 et celles de style rétro sont les plus populaires.

Les produits les plus demandés au Canada de l’année

Basé sur des recherches, ventes et pages vues du 1er janvier au 1er décembre 2016

2016_INTERNAL

1. Robe Rouge ‘Preen’ par Thorton Bregazzi, $1414. (Cette robe s’est vendue sur Lyst 120 heures après que Kate Middleton l’ait porté à la réception du gouvernement à Victoria le 27 septembre 2016.)

2. Soutien-gorge Calvin Klein, $36.

3. La Botte Lowland Stuart Weitzman, $797.

3. L’Original Jeans FRAME, $388.

4. Sac seau en cuir Bonsai Simon Miller, $389.

5. Top Bardot en popeline Grande Topshop, $33.

Contenu connexe

Category: mode | Tags: , ,
Comments are disabled