Le maquillage des Fêtes simplifié – divine.ca

Le maquillage des Fêtes simplifié



 
Conseils + suggestions du maquilleur Neil Young
Elle est de retour, la période chaotique de l’année où les partys avec les collègues, les amis et la famille s’enchaînent, souvent sans même que vous n’ayez le temps de rentrer à la maison pour vous préparer. Si vous passez directement du boulot au 5 à 7, savoir comment ajouter simplement une touche de glam à votre maquillage de jour est précieux. On a jasé avec Neil Young, artiste sénior chez M·A·C Cosmetics. Ici, ses suggestions brillantes pour un maquillage des Fêtes réussi, et surtout simple à réaliser.
Du bureau à la piste de danse
Voici les astuces de Young pour augmenter l’intensité de votre maquillage de jour en soirée.
 
Choisissez des produits crémeux. Pour amplifier votre look, optez pour des produits qui ont une texture crémeuse, qui s’appliqueront facilement par-dessus le maquillage que vous portez déjà. «En tant que maquilleur, je les trouve tellement faciles à utiliser», dit Young. Il suggère les Peintures ou les Peintures Paint Pots: «leur application ne nécessite pas beaucoup de travail; ce peut être fait avec un doigt ou avec un pinceau, et ils n’ont pas tendance à se répandre partout sur le visage.»
Jouez avec la lumière et la texture. Young nous apprend que la façon la plus facile de transformer un maquillage de jour est de se servir d’une texture qui attire la lumière vers le visage, et puis la dévie ensuite. «Donc tout ce qui est nacré, avec un peu de paillette ou une texture perle [fonctionne]», conclut Young.
13_INTERNAL
Optez pour des produits multifonctions, c’est-à-dire des produits qui peuvent être appliqués sur plus d’une partie du visage. Par exemple, les Couleurs Crème Multi-Usages conviennent «sur les joues, les lèvres, les yeux – ce sont des produits qu’on peut utiliser vraiment rapidement. Et encore une fois, sans être difficiles à appliquer», nous explique Young. Les Peintures sont également superbes selon lui, car elles sont offertes en nuances parfaites pour le jour, qui ne paraîtront pas trop sur la peau, ainsi qu’en teintes plus foncées, qui peuvent y être superposées pour un look digne d’une soirée festive.
Les looks-clés des Fêtes
Lorsqu’on lui a demandé s’il y a un look auquel il revient à chaque année pour les Fêtes, Young a développé sur les yeux et les lèvres.
«Les femmes vont naturellement vers un accent sur les yeux pour les Fêtes, car ainsi elles se sentent sexy. Vous pouvez jouer avec un peu de brillance autour de l’œil», affirme Young. «Les Fards à Paupières Mineralize ont une brillance naturelle et, cette saison, on voit beaucoup de maquillages des yeux opulents, voire décadents, de tons de joyaux ainsi que des mélanges avec le noir. La plupart des femmes ont en leur possession un crayon noir pour les yeux; il suffit d’y superposer un ton de joyau pour coller à la tendance de la saison.»
Ou, Young poursuit en suggérant de mettre l’emphase sur les lèvres. «Vous appliquez un rouge à lèvres rouge et vous vous sentez immédiatement plus sexy et forte. C’est comme enfiler une paire de talons hauts. Lorsqu’une femme applique un rouge à lèvres, elle ressent une forte confiance en soi, et je crois que c’est une belle alternative à un maquillage intense des yeux.»
Et si vous savez comment équilibrer les textures, Young nous explique qu’il n’y a aucune raison de ne pas porter un maquillage dramatique, à la fois des yeux et des lèvres. Par exemple, si vous avez utilisé un peu de nacre et de paillettes autour de l’œil, choisissez un rouge à lèvres plus mat. Ou optez pour un maquillage des yeux plus doux avec une lèvre tout en brillance: «voilà comment agencer les textures, si vous voulez mettre l’emphase sur ces deux zones. Tout dépend des textures. Pensez aussi à la quantité de couleur que vous appliquez. Commencez doucement et ajoutez-en peu à peu», suggère Young.

Contenu connexe

Category: beauté
Comments are disabled