Le Mirror Lake Inn: le luxe tout près de nous



 

4_MIRROR_LAKE_INTERNALDepuis quelques années, j’aime me rendre à Lake Placid pour un week-end d’évasion. Si on pense souvent à visiter cette destination l’hiver, la ville qui a accueilli les Jeux Olympiques hivernaux en 1932 ainsi qu’en 1980 est tout aussi charmante lors de la saison estivale. Mon coup de cœur de l’endroit demeure le Mirror Lake Inn, un établissement datant de 1924 qui héberge d’ailleurs l’un des meilleurs restaurants de New York.

Dès notre entrée, on est submergés par un luxe qui nous ramène à la simplicité et nous incite à être dans le moment présent. Le lobby suggère plusieurs divans confortables installés près des fenêtres, là où il fait bon prendre le thé en  après-midi. Les chambres sont douillettes, et quelques-unes offrent une vue imprenable sur le Mirror Lake. J’aime aussi tout particulièrement les suites sur deux étages, parfaites pour accommoder la petite famille ou quelques couples. La déco rustique nous donne clairement envie d’y poser nos pénates plusieurs semaines durant.

2_MIRROR_LAKE_INTERNAL

L’hiver, on prévoit dévaler les pentes de Whiteface, ou encore, visiter le musée des Jeux Olympiques, un endroit fort intéressant qui nous plonge à l’époque du Miracle on Ice. On profite aussi de la patinoire extérieure pour faire quelques tours comme des pros. L’été, la plage privée du Mirror Lake Inn nous ravit. On y fait du kayak ou du SUP, et on profite d’un bain de soleil. Mon coup de cœur va toutefois à la piscine de l’hôtel, qui rend le havre encore plus complet et permet de faire quelques longueurs avant de retourner à la routine.

5_MIRROR_LAKE_INTERNAL

Le restaurant de l’endroit, The View, est clamé quatre diamants, le seul dans la région, en plus d’avoir reçu quelques autres mentions d’excellence. On y déguste des produits du terroir, et le menu est magnifiquement bien élaboré. Bien que la carte évolue de saison en saison, mes coups de cœur demeurent le gâteau de crabe en entrée, la morue enrobée de prosciutto et les pétoncles sur purée de  légumes, ou encore, les gnocchis à la patate douce. Un véritable délice.

3_MIRROR_LAKE_INTERNAL

Que ce soit pour un week-end romantique, ou pour profiter de l’hiver en famille, le Mirror Lake Inn est un petit havre bien spécial. Je me promet d’ailleurs d’y être de retour sous peu, dès l’été venu!

Contenu connexe

Comments are disabled