Le nouvel homme signé Hugo Boss



 

Le magnifique univers des fragrances mériterait parfois qu’on s’y attarde de manière plus posée. C’est lors d’une rencontre avec le créateur derrière la nouvelle fragrance The Scent d’Hugo Boss, j’ai plongé dans un monde de douceurs, de raffinement et de sens. Discuter de l’élaboration d’un parfum, de la découverte de nouveaux ingrédients au peaufinement d’un jus, s’avère être un sujet plus que passionnant. Comment vous faire vivre l’expérience, vous aussi?

Une fragrance doit avant tout nous inspirer en émettant plusieurs signaux. Est-ce joyeux, ou plutôt brut? Sexy ou frais? À quelles couleurs pense-t-on, quelle image nous vient en tête en humant ce parfum?

“Ce qui m’attire chez une femme aujourd’hui est son charisme et sa personnalité. Je sais, cela semble cliché. Évidemment, je suis un homme et donc je suis attiré par la beauté physique, mais encore, je suis sensible à une femme qui s’est trouvée, qui s’assume dans ce qu’elle est, plutôt que d’être affectée par l’opinion des autres. Surtout dans l’ère actuelle qui nous demande de vivre indirectement à travers internet et les photos affichées sur les médias sociaux.” Theo James, ambassadeur de la fragrance.
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The Scent reflète l’image de l’homme confiant qui parvient à séduire en quelques coups d’œil, détenant par ailleurs un charisme sensuel. Ses notes de cuir, de lavande et de gingembre se marient à un tout nouvel ingrédient exclusif, récemment découvert par Will Andrews et son équipe chez P&G Fragrances: le fruit de Maninka. Trouvé en Afrique du Sud, là où la diversité des plantes y est grandiose, le Maninka confère aujourd’hui à la fragrance une note fruitée et profonde. Le résultat se veut doux et complètement viril. On craque.

Lorsque j’ai demandé à Andrews si cette dernière création était, selon lui, la plus luxueuse de l’éventail de parfums Boss, il m’a retourné la question. La définition du luxe est différente pour chacun, et si certains tomberont sous le charme de The Scent, d’autres préféreront porter une autre fragrance du label. Les goûts se retrouvent dans la nature, dit-on.

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