Le rasage parfait



 

6_REPUBLISH_INTERNAL

Le rasage est l’une des méthodes les plus populaires en raison de son coût peu élevé et de sa rapidité. Par contre, vous savez toutes que les résultats ne sont pas très durables. Mais divine.ca a plus d’un tour dans son sac, et nous avons une foule de petits trucs à partager avec vous pour optimiser l’efficacité et la longévité du rasage.

5 étapes faciles

1. Préparer
Prenez une douche bien chaude avant de vous raser. La chaleur de l’eau ouvre les pores de la peau, ramollit les poils et facilite le rasage. Vous diminuez ainsi les risques d’éraflures et de coupures.

2. Nettoyer
Bien nettoyer votre peau avant le rasage évite que des impuretés pénètrent le follicule du poil (pore) et y forment des boutons ou des rougeurs.

3. Exfolier
L’exfoliation élimine les peaux mortes, prépare le poil au rasage et empêche la formation de poils incarnés. Votre peau sera encore plus douce et plus lisse grâce à un rasage plus précis!

4. Raser
Appliquez la crème à raser et faites mousser par des mouvements circulaires. La mousse est essentielle puisqu’elle enrobe et redresse le poil. A l’aide de votre rasoir mouillé, faites glisser la lame sur la peau par grands traits quelques secondes après avoir appliqué la mousse (il faut la laisser faire son effet avant de raser). Attention de ne pas appuyer trop fort ni de repasser plusieurs fois au même endroit. Deux possibilités s’offrent à vous : rasez dans le sens inverse du poil si vous désirez un rasage de très près ou dans le sens du poil si vous craignez les coupures et les poils incarnés. Faites l’essai des deux, vous verrez bien!

5. Hydrater
Le rasage est légèrement dommageable pour la peau puisqu’il vient enlever sa couche protectrice d’hydratation naturelle. Après le rasage, appliquez généreusement sur votre peau une bonne crème hydratante non-parfumée.

Pour de meilleurs résultats…
Privilégiez les multilames aux lames uniques. Vous obtiendrez un rasage de plus près en moins de coups de rasoir. Il existe maintenant des rasoirs pour femmes à quatre lames.

Oubliez les rasoirs jetables. Les lames de moins bonne qualité sont souvent responsables des coupures et des éraflures.

Rincez souvent la lame à l’eau chaude pour éviter les coupures (surtout à la toute fin).

Ne sautez pas l’étape de la mousse à raser. Prenez le temps de bien la faire mousser et de la laisser agir. Si vous êtes à court de mousse, essayez le revitalisant pour les cheveux en … L’effet sera doux, doux, doux!

Changez la lame de votre rasoir après chaque cinq ou six utilisations. N’essayez surtout pas d’économiser sur cet aspect. Le résultat sera horrible!

Alternative au rasage : Les crèmes dépilatoires
Elles ont un effet moins durable que l’épilation à la cire, mais tout de même plus long que le rasage. Les crèmes épilatoires contiennent des actifs alcalins qui détruisent le poil à la racine. Elles peuvent être appliquées sur les jambes, les aisselles et la ligne du maillot. Elles laissent la peau extrêmement douce et lisse, et cela, beaucoup plus longtemps que le rasage. De plus, les crèmes épilatoires sont plutôt bon marché. Essayez-les!

Contenu connexe

Category: mode | Tags: ,
Comments are disabled