Le styliste des célébrités Charles Baker Strahan nous parle cheveux



 

Place aux coupes courtes
En été parfois on s’exclame: «je veux tout couper!» Mais, plus souvent qu’autrement, on n’est en rien sérieuses. Ce qu’il faut savoir c’est que, cette saison, le court est absolument de circonstance. Alors, pourquoi ne pas s’offrir ce plaisir? On a discuté avec Charles Baker Strahan, styliste des célébrités et porte-parole pour Herbal Essences. Il nous présente la nouvelle collection de la marque, Wild Naturals, et en profite pour commenter sur ces stars à la chevelure courte.

Cheveux courts et authenticité
Pour plusieurs femmes, porter les cheveux longs c’est beaucoup plus qu’une question de look, c’est un symbole de féminité. Et c’est alors que Strahan s’empresse de faire mentir le mythe, nous expliquant qu’une chevelure courte est selon lui beaucoup plus authentique. Mais pourquoi?

Il y a «tellement d’artifice d’ajouté aux cheveux longs» (que l’on pense aux extensions et autres accessoires), alors que «le simple fait de couper les cheveux en haut des épaules peut complètement changer la physionomie d’une femme, et offrir au visage un effet remontant», explique-t-il. Les cheveux peuvent aussi avoir un impact sur la silhouette, créant une différenciation entre la tête, le coup et les épaules.

Afin de coiffer les cheveux courts, l’expert recommande les nouveautés de la ligne Wild Naturals, puisqu’elles sont légères, en plus d’offrir beaucoup de corps. «L’Huile Élixir, cite-t-il en exemple, aide à prévenir les frisottis tout en permettant de créer un effet lissé, sans l’effet mouillé.» Après tout, on souhaite se tenir loin de l’effet rigide que produisent certaines mousses ou certains fixatifs.

herbal-essences-wild-naturalsDe gauche à droite: Shampoing et Revitalisant Détoxifiant (9,49 $ chacun), Soin Intensif (11,99 $), Dry Oil Spray ($11.99), et Huile Sèche en Vaporisateur ($11.99) Wild Naturals par Herbal Essences.

Look de star
Les cheveux longs ne seront jamais démodés, explique ensuite Charles. Mais, force est d’admettre qu’on voit de plus en plus de cheveux courts, et cela particulièrement à Hollywood. De la coupe inspirée des années 90 de Kendall Jenner à celle un peu plus sauvage et naturelle de Kristen Stewart dans la pub de CHANEL, il semble qu’elles soient nombreuses à passer au court.

Notre interlocuteur a listé ses favorites:

«Tiffany Dupont [de la série Greek] avait beaucoup de cheveux, et elle vient de passer à la coupe pixie. Ça lui va très bien. Elle a un petit visage, mais des traits forts que ses cheveux courts mettent maintenant en évidence, la rendant encore plus féminine.»

Freedom.

A photo posted by Tiffany Dupont (@tiffdups) on

«Lily Collins a des sourcils marqués, et des cheveux courts aident à les adoucir. Il faut savoir que les sourcils peuvent facilement entrer en compétition avec les cheveux.»

Glittered, Glammed, and Grateful…

A photo posted by Lily Collins (@lilyjcollins) on

Contenu connexe

Category: beauté | Tags:
Comments are disabled