Le dermaplaning: raser son visage pour rajeunir – divine.ca

Le dermaplaning: raser son visage pour rajeunir



 

C’est lors d’une escapade à Vancouver l’automne dernier qu’on a testé la chose. Le dermaplaning est l’un des soins les plus en vogue à la clinique ProjectSkin, et les résultats sont là pour expliquer sa popularité. La procédure existe depuis des décennies, on dit que même Cléopâtre en était une adepte. Pourtant simple, l’intervention doit être effectuée par un professionnel. Se raser le visage est maintenant permis, mesdames!

1_BEAUTY_18art

La technique consiste à racler de près la peau du visage afin d’éliminer les cellules mortes, ainsi que le duvet, pour booster la production de collagène et de rehausser l’éclat de la peau. Oui, on perd tous ces petits poils velus indésirables du même coup, et notre peau en ressort lisse, douce, éclatante.

Aucune rougeur, aucun effet secondaire ne nous accompagne à notre sortie, autre qu’un magnifique éclat, et notre belle mine s’affiche jusqu’à quelques semaines suivant l’intervention.

On recommande d’appliquer un écran solaire religieusement suite à une séance de dermaplaning. Sachez d’ailleurs que la peau absorbera alors beaucoup mieux les crèmes qu’on appliquera. Et on peut répéter le tout à chaque 3 semaines si désiré.

N’est-ce pas que cela fait du sens? Après tout, si les hommes, qui prennent la peine de se raser, ont souvent une peau d’apparence plus jeune que celle des femmes, la manœuvre exfoliante pourrait y être pour quelque chose. A-t-on mis le doigt sur leur secret beauté?

2_BEAUTY_18art

Et ces poils, ne repousseront-ils pas plus fort? Que non! Contrairement aux croyances, le rasage ne stimule pas la production de pilosité lorsqu’effectué à la base. Il n’y a donc aucun souci à utiliser cette méthode. Et comme l’instrument qu’on emploie pour le dermaplaning est très précis, on ne ressent pratiquement rien, sinon un léger frottement qui nous incite à relaxer.

La tendance était déjà adoptée à Hollywood à l’ère de Marilyn Monroe, et aujourd’hui les Real Housewives de ce monde n’ont fait que populariser la technique à nouveau. Tentée d’essayer le tout? Un soin en institut coûte entre 75 $ et 250 $ par session.

Avez-vous déjà essayé un soin pour la peau inusité?

Contenu connexe

Comments are disabled