L’édito de juin: La confiance, ça se travaille!



 

C’est lors d’un récent photoshoot pour mon blogue que j’ai pris conscience d’une chose: la confiance en soi, ça se développe. À défaut d’être enseignée à l’école, la confiance en soi est pourtant bien ancrée dans notre société. C’est l’une des valeurs essentielles au bon développement de chaque personne. Et pourtant, on en parle encore aujourd’hui comme un sujet taboo, surtout chez les femmes. Et pourquoi donc?

Ce mois-ci, on vous parle de bikinis, de mode estivale, d’exercices pour être en forme, et bien sûr, on parlera de la fête des pères. Mais en ce début d’été, j’avais aussi envie de vous parler de confiance en soi, un sujet qui nous touche beaucoup chez divine.ca. L’année 2017 aura été marquante pour la condition de la femme, et les événements des derniers mois ne semblent qu’approfondir ce qui se passe enfin dans la société: les femmes parlent enfin, et s’affirment plus que jamais. Une Meghan Markle qui fait modifier ses voeux de mariage afin d’éliminer toute trace de soumission – du jamais vu  – ou l’affaire Weinstein qui sort enfin du placard après tant d’années. Dire que les femmes sont en train de prendre confiance en elles est un euphémisme, et à cela on dit chapeau!

Alors, je termine sur cette pensée que j’ai eue lors du fameux photoshoot; ce moment où j’ai compris qu’avoir confiance en soi était d’abord un choix, et qu’il était possible d’y travailler chaque jour. Que ce soit en essayant le power posing, en choisissant des vêtements qui nous font sentir bien dans notre peau, ou en écoutant un podcast qui nous aide à acquérir cette confiance au quotidien, la confiance est certainement notre mantra de l’été!

Contenu connexe

Category: art de vivre
Comments are disabled