Les 6 plus beaux hôtels de Provence! – divine.ca

Les 6 plus beaux hôtels de Provence!



 

Ah la Provence! Les couchers de soleil couleur feu, les vins rosés, les paysages verts et l’accueil chaleureux du Sud. Impossible de nier que la Provence est l’un des plus beaux endroits à visiter en Europe! La saison touristique débute tout juste, et s’étire jusqu’en septembre, moment parfait pour s’y rendre – selon moi – car la température y est clémente, et les rues sont moins bondées. Alors, si vous prévoyez un voyage en Provence bientôt, voici la liste des hôtels à retenir!

Le Couvent des Minimes

Le luxe en pleine campagne, ça existe? Ici, c’est le rêve! L’hôtel, aussi membre du groupe Relais & Châteaux, figure parmi les plus beaux endroits de la région! Une terrasse à couper le souffle offrant la vue sur les champs de lavande nous plonge dans le calme provençal, et la magnifique piscine adossé au spa L’Occitane nous invite à nous prélasser sous le chaud soleil de la région. Les chambres sont modernes et luxueuses, et certaines ont même une petite histoire à raconter; oui car le domaine appartenait autrefois à une communauté de Franciscaines Missionnaires de Marie, les murs renferment donc des souvenirs inestimables. Finalement, si vous ne pouvez y passer la nuit, sachez que le restaurant de l’endroit, Le Cloître, a été étoilé par le Guide Michelin en 2016. Certainement l’un des endroits les plus sophistiqués de la Provence.

La Bastide du Plantier

Si vous êtes de passage à Hyères les Palmiers, vous devez absolument arrêter visiter cette villa luxueuse privée typiquement provençale. De la décoration des chambres, au look de la terrasse, en passant par les petits produits laissés dans la salle de bain; tout ici respire la Provence comme on se l’imagine. Une belle piscine trône sur la terrasse, et plusieurs chambres sont offertes dans la villa, en faisant l’endroit parfait pour accueillir un groupe ou pour un séjour de longue durée. Il est d’ailleurs possible d’avoir un majordome, un chef et même un chauffeur privé en réservant la villa. En prime, les gentils proprios vous parleront de leur amour pour leur région, si vous avez la chance de les croiser.

Hostellerie Le Beffroi

Au cœur du village médiéval de Vaison-la-Romaine se trouve un château – un vrai – et il est possible d’y séjourner pour la nuit! Lors de mon passage, j’ai eu la chance de passer la nuit au sommet de la tour, comme une princesse, et je dois dire, je me rappellerai de cette expérience toute ma vie! La propriété appartient à la même famille depuis plusieurs années déjà, et a été conservée en excellent état, laissant le charme des murs parler de leur histoire.

Le Domaine de Fontenille

Situé au beau milieu d’un vaste vignoble, le domaine de Fontenille est résolument un endroit à couper le souffle. L’endroit nous transporte dans la nature et le raffinement, nous laissant admirer les somptueux jardins à partir de la terrasse. Puis, les chambres décorées avec goût sont spacieuses et luxueuses, un véritable havre de raffinement au beau milieu de la Provence. Une grande piscine est disponible pour la clientèle et, à quelques pas de l’autre côté de la rue, on  passe goûter aux vins développés sur le domaine. Un restaurant sans chichis mais délicieux est installé au rez-de-jardin, et un autre plus sophistiqué et étoilé Michelin est aussi présent sur le Domaine. Certainement l’un de mes coups de cœur de la région, le Domaine de Fontenille fait d’ailleurs partie de la chaîne Small Luxury Hotels.

La Bastide de Voulonne

Si vous avez envie de séjourner dans un endroit plus paisible, et plus près de la réalité, passez par la Bastide de Voulonne dans le Vaucluse, là où vous serez accueilli comme à la maison. Les chambres sont confortables et l’endroit est situé tout près du village du Luberon. Le soir, passez prendre le repas au restaurant de l’endroit, où vous seront servis des plats typiques ainsi que des vins de la région. Une propriété intime qui nous fait vivre comme chez l’habitant.

L’hôtel de Paris

Comment passer par la Provence et ne pas terminer par la Côte d’Azur, là où le soleil se veut abondant et l’ambiance, luxueuse! L’Hôtel de Paris, situé à Saint-Tropez, est l’un des établissements les plus haut de gamme de la région, mariant mode et déco modernisme à un service impeccable. Ils ont récemment participé à l’inauguration de la statue de Brigitte Bardot sur la Place Blanqui, devant l’hôtel, qui est depuis devenu un incontournable touristique à voir dans la région. L’Hôtel de Paris possède d’ailleurs un parfait emplacement au cœur du village de Saint-Tropez.

Contenu connexe

Category: art de vivre, voyage
Comments are disabled