Les agrumes pour illuminer la peau



 
3 recettes maison pour mains, pieds et corps
On a récemment passé une charmante matinée avec nos amis de Sunkist dans le cadre d’un événement beauté et gastronomique façon agrumes. Oranges, limes, pamplemousses, citrons… ces fruits sont des incontournables dans notre cuisine, qu’on les déguste frais ou cuisinés. Riches en vitamine C et potassium, entre autres nutriments, il est bon de s’y abandonner, et cela, même lorsqu’il est question de soins beauté. Pour illuminer et purifier notre peau, ou même nous énergiser, on intègre les agrumes à notre quotidien (spécialement pendant les récoltes). Pour ce faire, voici trois recettes maison d’exfoliants à base d’agrumes.
Gommage corporel à l’orange navel
4
Ingrédients
1 tasse de sucre brut
¼ de tasse de miel biologique
¼ de tasse de jus d’orange navel SunkistMD fraichement pressé
De la lotion parfumée à l’orange, pour terminer.  
Préparation
La première étape consiste à trouver le sucre qui convient le mieux à votre type de peau. Le sucre brut se prête généralement à tous les types de peau, et particulièrement les peaux sensibles. Si votre peau est très sèche, vous pouvez essayer la cassonade.Mélanger une tasse de sucre, ¼ de tasse de miel biologique et ¼ de tasse de jus d’orange navel Sunkist fraîchement pressé. Vous verrez que le jus d’orange fera fondre une partie du sucre: c’est tout à fait normal, et il vous en restera bien assez pour l’exfoliation.Utiliser une brosse sèche ou une éponge pour procéder au gommage. Se tenir debout dans la douche et frotter avec la brosse ou l’éponge avant d’ouvrir le robinet. Une fois que c’est fait, ouvrir l’eau de la douche à une température aussi élevée que possible afin de bien ouvrir les pores de votre peau. Se tenir à une certaine distance de l’eau pendant que vous exfoliez avec le mélange. Frotter chaque partie que vous voulez exfolier pendant environ 30 secondes, en effectuant un mouvement circulaire.Rincer sous la douche et y rester pendant quelques minutes pour éliminer tout résidu.Sortir de la douche, se sécher complètement et appliquer une bonne crème hydratante. Vous sentirez tout de suite votre peau revitalisée et soyeuse.
Gommage des pieds à l’orange navel
Ingrédients
½ tasse de sucre brut
2 cuillères à soupe de jus d’orange navel Sunkist fraîchement pressé
2 gouttes d’huile essentielle d’orange
2 oranges navel Sunkist
De la lotion parfumée à l’orange, pour terminer.
Préparation
Mélanger dans un bol une cuillère à soupe de jus de pamplemousse fraîchement pressé et ½ tasse de sucre brut. Le mélange devrait avoir l’apparence d’une pâte.Imbiber ses pieds dans l’eau chaude pendant 10 minutes. Utiliser une cuvette, un grand bol ou le bain. Ajouter à l’eau une orange navel tranchée et quelques gouttes d’huile essentielle d’orange.Utiliser ensuite le mélange pour exfolier ses pieds, avec une pierre ponce.Rincer le mélange à l’eau chaude puis appliquer une bonne crème hydratante.
Gommage des mains au citron
 
Ingrédients
½ tasse de cassonade
1 cuillère à soupe de jus de citron Sunkist fraîchement pressé
1 citron Sunkist tranché
De la lotion parfumée au citron, pour terminer.
Préparation
Mélanger dans un bol 2 cuillères à soupe de jus de citron Sunkist fraîchement pressé et ½ tasse de cassonade. Le mélange devrait avoir l’apparence d’une pâte.Imbiber ses mains dans l’eau chaude pendant 10 minutes. Ajouter à l’eau un citron entier tranché.Utiliser ensuite le mélange pour exfolier ses mains.Rincer le mélange à l’eau chaude et appliquer une bonne crème hydratante.*Les traitements sont offerts par Stillwater Spa Toronto.

Contenu connexe

Leave a Reply