Les années 90 font un retour



 

Récemment, les tendances des années 90 ont ressurgi de façon assez étonnante.Quand on a aperçu les colliers tatous (vous savez les colliers très serrés en plastique), on s’est dit “est-ce réel?”

On ne voulait pas se faire de faux espoirs, parce que l’industrie de la mode peut parfois être cruelle concernant les tendances et c’est parfois difficile de lui faire confiance. Heureusement, la tendance années 90 semble être là pour rester! Voici les meilleurs comebacks.

Les hauts écourtés
croptop_1+croptop_2
Ils sont fréquemment vus portés par Taylor Swift, coordonnés avec une jupe taille haute, mais n’oublions pas que ce type de haut est apparu dans les années 90, accédant au statut d’icône de la mode de cette période, nous assurant désormais que montrer son ventre n’est plus du tout un faux pas vestimentaire. Faites ressortir la Xtina en vous en rockant un haut écourté agencé d’une jean taille basse, et ne vous laissez pas dire par personne (pas même Oprah) que vous n’êtes pas fabuleuse.

Les colliers «chokers»choker_1+choker_2
Les colliers tatous reviennent avec une touche heureusement plus moderne et luxueuse que leurs prédécesseurs sortis des années 90. La technologie étant devenue imbattable, on espère que cela se reflète dans la qualité et l’aspect de la nouvelle génération de colliers «chokers». On espère aussi qu’il ne seront plus faits de plastique qui s’étire, mais qu’ils auront plutôt une allure nonchalante “je m’en fous” du style punk-rock.

Les salopettesoverall_1+overall_2

Qu’est-ce qu’on ne pourrait pas adorer des salopettes? Elles sont parfaites pour toutes les occasions, adorables à souhait et surtout confortable. De plus, elles peuvent se superposer à n’importe quel morceau (un haut écourté peut-être?). Après tout, qui n’apprécie pas une super combinaison? Les une-pièces ont été revisités dans différents tissus et coupes, ce qui leur donne une allure beaucoup plus chic qu’auparavant. Mais bon les jumelles Olsen seront toujours celles qui porteront la salopette mieux que quiconque.

On n’est pas sûres si vous êtes prêtes pour les sandales jellyjellies_1+jellies_2
Est-ce qu’on s’entend pour dire que les sandales en gel sont comme les Crocs, mais sur les stéroïdes? Elles ont tragiquement quitté le paysage de la mode il y a de ça plusieurs années, pour maintenant nous revenir plus fortes que jamais, après les avoir vues sur Britney autour de 2007. Confortables et stylées, tendances mais tout de même subtiles, on est très heureuses de vous confirmer leur retour.

Les plateformesplatform_1+platform_2
Les plateformes ont beaucoup évolué depuis les Spice Girls. Cette fois, elles reviennent avec un look beaucoup plus épuré et minimaliste, donc plus chic que leurs ancêtres de cuir aux motifs graphiques et aux couleurs vives qui ont influencé une génération complète. Les plateformes ajoutent instantanément un aspect percutant à vos tenues, en plus de vous faire gagner quelques centimètres!

Alors, qu’en pensez-vous? Allez-vous tenter d’ajouter quelques nouvelles tendances années 90 à votre look?

Contenu connexe

Comments are disabled