Les cristaux décryptés



 

Croyez-vous en la magie? J’y crois. Par contre, peu importe ce que vous avez entendu sur les cristaux, sachez qu’ils n’ont rien à voir avec la magie. En fait, ils ont tout à voir avec vous, votre énergie et améliorer le travail et les efforts que vous faites déjà.

De manière simple, les cristaux offrent de l’énergie que nous sommes capables d’exploiter et utiliser pour changer notre conscience. Ils sont capables de balancer, transmettre, recueillir et libérer de l’énergie. Ils sont aussi capables d’amplifier, de diriger, projeter, soutenir et générer de l’énergie.Vous devez voir les cristaux comme des alliés dans votre voyage de vie.

Avant de continuer à explorer plus profondément ce sujet, vous devez vous demander pourquoi les cristaux sont devenus si populaires récemment? La vérité, c’est qu’ils l’ont toujours été, mais ils ont un regain de popularité en raison de l’incertitude et des temps difficiles auxquels nous sommes confrontés en ce moment. Les temps actuels dans lesquels nous vivons nous obligent à nous solidifier et nous rappeler que nous faisons partie intégrante de cette planète. Nous devons aussi nous reconnecter avec elle et les uns avec les autres. Travailler avec des cristaux nous aide à faire exactement cela!

Comment choisir le bon cristal? Commencer avec un seul, celui qui vous attire instantanément. Vous avez alors la permission de choisir votre propre cristal. Ensuite prenez le temps d’apprendre à connaître votre cristal exactement comme si vous étiez dans une nouvelle relation avec un ami.

Il y a plusieurs cristaux avec une infinité de propriétés. Par contre, pour les débutants, la plupart des connaisseurs recommandent de se procurer un ensemble de débutants qui consiste d’un Quartz Rose, qui va amener plus d’amour dans votre monde, une Améthyste, pour attirer la croissance spirituelle et émotionnelle, une Citrine, pour vous débarrasser des mauvaises énergies, une Tourmaline noire, pour vous supporter et vous centrer et finalement, une Aventurine pour élever votre bonne fortune et la paix.

Vous devez nettoyer vos cristaux régulièrement, pour réinitialiser leur dynamisme, car ils peuvent avoir stocké l’énergie récupérée de leur environnement ou les personnes avec lesquelles ils sont entrés en contact. Il y a trois manière de nettoyer et ”charger” vos cristaux. Vous pouvez les retourner à la nature en les disposant sur la terre, sur des branches ou sur le sol de votre plante intérieure favorite. Un bain de soleil ou de lune aide à les recharger aussi. Finalement,  vous pourriez nettoyer avec de la fumée de sauge ou Paolo Santo pour élever leur dynamisme.

Une fois que vous avez nettoyé vos cristaux, la prochaine étape et de décider où vous voulez les disposer. La meilleure façon de bénéficier de ceux-ci est de les placer à proximité d’un endroit où vous méditez, dormez et passer la plupart de votre temps. Personnellement j’aime garder ma collection de pierres sur ma table de chevet, comme cela je peux les ramasser quand je veux ou simplement les regarder, je me rappelle alors de leur signification et je mise sur cette énergie. Vous pouvez aussi créer un endroit spécial pour vos cristaux avec des objets importants pour vous comme des photos, souvenirs, encens, fleurs…À mesure que vous vous habituerez à vos cristaux, vous pourrez vous exercer à les tenir dans vos mains pendant la méditation ou à les placer sur des points douloureux ou dans les centres d’énergie inférieurs de votre corps. Vous pouvez aussi les porter comme des bijoux. Plus vous passerez de temps avec eux, plus vous expérimenterez la façon dont ils se connectent avec vous

Les cristaux font partie de la terre depuis le début des temps. Ils nous rappellent que la plupart, sinon la totalité des réponses se trouvent sous nos pieds, nous devons donc ralentir suffisamment pour les écouter et être guidés. Différents messagers portent des messages différents et c’est ainsi que vous devriez voir la grande variété de cristaux à notre disposition. C’est pourquoi je crois personnellement que personne ne peut vous dire quel cristal est le mieux pour vous. Vous vous connaissez mieux que quiconque et la chasse à vos cristaux est similaire à une aventure où vous devrez vous trouver. Peut-être même que les cristaux peuvent vous aider à découvrir les parties de vous qui n’ont pas été découvertes encore par vous-mêmes et vous servir d’outil ultime pour trouver votre propre formule de paix au milieu du bruit qui nous entoure.

Contenu connexe

Category: art de vivre, santé | Tags: , , ,
Comments are disabled