Les masques en feuille expliqués + les 5 favoris de la rédac!



 

La dernière tendance soin à prendre d’assaut les comptes instagram des fanas de beauté? Le masque en feuille. Ce dernier est issu de la routine beauté asiatique, et est en ce moment le produit dans l’industrie de la beauté. Coup d’œil sur ce soin nouveau genre.

Crédit: JCI Institute

 

Hydratants, éclaircissants, éliminant les taches brunes, antirides : les masques en feuilles n’ont pas fini de se réinventer. Établis depuis plusieurs années dans l’industrie de la beauté asiatique, ils ont fait leur apparition ici il y a environ deux ans. Trouvant place dans la routine de soin des Coréennes – qui compte plus de 10 étapes! – les masques en tissu font depuis longtemps ravage dans ce coin du monde. Ce n’est que lorsque quelques célébrités ont popularisé le soin ici – on pense à Lady Gaga, entre autres – que nous avons ouvert les yeux sur ce nouveau produit. Et depuis, nombre de youtubeuses et blogueuses beauté se sont prises en photo avec ces masques, devenus maintenant normaux et même indispensables aux soins de la peau.

Les masques en feuilles sont pour la plupart vendus séparément, ou en paquet, et sont destinés à une seule utilisation. Munis de trous pour les yeux, la bouche et les narines, ils ont parfois aussi des languettes qui permettent d’être attachés aux oreilles. Ils englobent donc toute la surface du visage, permettant ainsi de soigner la peau de manière efficace. Certains ont même des dessins de visages d’animaux pour rendre le tout plus ludique. Il existe aussi des versions pour traiter la peau fine des seins, raffermir le ventre, ou encore, hydrater les lèvres. Sinon, il y a des masques destinés à hydrater et adoucir les mains et les pieds au moyen de mitaines ou de chaussons remplis de paraffine. Comme le temps de pose oscille entre 15 et 30 minutes, ce soin est idéal pour être combiné pendant qu’on fait autre chose – une manucure, par exemple!

Crédit: Vogue UK

 

Faits de coton, de tissu résistant ou de silicone, ces masques sont imbibés d’une formule soin gel qui, au contact de la peau, ne s’évapore pas. Résultat? La peau absorbe beaucoup plus intensément le produit, lui redonnant éclat en quelques minutes. On en profite d’ailleurs pour bien faire pénétrer le soin restant lorsqu’on enlève le masque. Ces produits ont tous un objectif à court terme – coup d’éclat, dose antifatigue, raffermissant, etc – il est donc facile de choisir parmi différentes versions selon les besoins de la peau et de la région traitée. Petit truc : on garde nos masques frais au frigo – par exemple, un masque éclat ou regard. Cela agira comme un coup de fouet vivifiant et rafraichissant sur la peau!

Plusieurs marques de pharmacie offrent ces masques individuels pour quelques dollars à peine, mais on voit de plus en plus de compagnies de soins plus haut de gamme se prêter à la tendance aussi. Voici nos favoris du moment :

For Beloved One, Acide Hyaluronique – 62,99 $ la boîte de 3 sur Yes Style.

Ce label qui nous vient de Taïwan fait de super masques en feuilles de belle qualité. Ce sont d’ailleurs mes favoris lorsque ma peau a besoin d’être rafraichie et revitalisée. Celui-ci revitalise l’hydratation de la peau et lui donne un éclat sans égal.

Masque de soin visage SK-II, 22 $ chez Sephora et sur Amazon.

Ce masque de coton est bourré de vitamines, d’acides aminés et de minéraux, procurant à la peau un boost d’éclat et d’hydratation.

Masque Énergisant Éclaircissant de Shiseido, 76 $ pour 6 chez La Baie.

Ce masque éclaircissant est activé par la technologie Ion Force, qui promet à la peau d’absorber les ingrédients à un niveau profond. La peau se voit éclatante, claire et même raffermie.

Masque en feuille Lotus de Sephora, 8 $ en magasin et en ligne.

Si vous cherchez une option peu couteuse, les masques de Sephora ont plusieurs offres de ce côté, ayant tous des propriétés différentes. J’aime particulièrement la version Lotus, qui travaille à défatiguer la peau, effaçant tout signe de tension ou de stress en moins de deux!

 Masque au sérum Haute Exigence de Clarins, 22 $ aux comptoirs Clarins.

Ce masque régénérant et hydratant agit comme effet tenseur en 10 minutes top chrono, redonnant ainsi éclat et luminosité à la peau.

Contenu connexe

Comments are disabled