Les plus beaux moments de mamans



 

Place à la tendresse
Cet instant qui devient le plus beau de tous. Lorsqu’un voyage surréel ou une fabuleuse demande en mariage ne sont plus de taille. Et dire qu’au moment où l’on prend la décision de créer notre nouvel être humain favori, on ne peut même pas s’attendre à autant d’amour. Voici les plus beaux souvenirs de quelques mamans remplies de tendresse.

«Je suis mauvaise avec les dates. Je ne me souviens plus du jour où mon fils a souri pour la première fois, ni de celui où il s’est retourné, a rampé ou même mangé son premier aliment solide. Mais je me rappellerai toujours du 4 juillet 2012, à 7 h du matin. C’est la première fois que je l’ai senti bouger en moi. Extraordinaire.»
– Emmanuelle

«J’étais au milieu de ma grossesse, et même si mon conjoint était très enthousiaste à fonder une famille, je sentais qu’il «vivait» moins la grossesse que moi, n’étant évidemment pas en contact constant avec notre petit garçon. Malgré toutes nos tentatives de le faire bouger, Josef demeurait plutôt calme. Le soir du jour de l’an, je demande à mon conjoint quel est son souhait pour la nouvelle année. Il me répond qu’il veut un beau garçon en santé, et que tout se passe bien pour notre nouvelle famille. Sur ce, notre Josef se met à danser avec vigueur dans mon ventre, pendant plusieurs minutes. Ému, mon conjoint était complètement fasciné d’enfin sentir la présence de son enfant. Les coups de pieds de Josef avaient sur nous l’effet des feux d’artifice, nous arrachant des “oh!”, des “ah!” et des rires.»
– Audrée

«Lors de ma grossesse, mon moment fort a été le 31 décembre avant de s’endormir. Papa a mis la main sur la bedaine et a senti bébé pour la première fois, un petit coup comme pour lui souhaiter une bonne année et lui dire que cette année serait marquante.»
– Julie

«Il va sans dire que le plus beau moment fût la naissance d’Annabelle. Ce moment où elle pousse son premier cri, là où tu sais que tout va bien, et que le médecin la dépose sur ton corps à bout de souffle. Quel moment magique… Les pleurs arrêtent et la magie de la première rencontre opère. C’est l’amour!»
– Marie-Claude

«Des beaux moments, il y en a eu plusieurs, mais celui qui me suivra le plus longtemps est quand l’infirmière a mis Lou sur mon ventre et qu’elle s’est tortillée jusqu’à mon sein. Elle n’avait même pas ouvert les yeux encore et elle voulait déjà se goinfrer! À ce moment précis, j’ai su qu’elle était vraiment ma fille: une grosse gourmande comme moi!»
– Caroline

«Le plus beau moment, celui qui reste à jamais gravé sur ton cœur, c’est de voir tes enfants pour la première fois. Le toucher… l’odeur… c’est un immense bonheur et l’amour nous envahit!»
– Carina


«Suite à l’accouchement, les plus beaux moments sont ceux passés avec ma fille à se regarder dans les yeux. On sent vraiment la profondeur de la relation. On peut être longtemps à se regarder, on dirait que le temps s’arrête.»
– Joannie

«Mon plus beau moment suite à l’arrivée de ma deuxième princesse est la nuit que j’ai partagée collée avec elle et sa grande sœur (qui a assisté à l’accouchement). Quand elle s’est mise à pleurer pendant la nuit, Lilou s’est réveillée et lui a dit “chut, chut, Chloé; on est là, ça va”. Lilou met beaucoup de magie et d’amour dans les moments de bébé de Chloé.»
– Julie

«Le premier fou rire. Je viens de le vivre hier et c’était tellement pur et vrai que j’en ai pleuré de joie! La première échographie est aussi spéciale – non seulement tu vois le cœur qui bat mais aussi ce petit être qui est en train de se former dans ton ventre… c’est la preuve qu’il y a vraiment quelque chose qui s’y cache. C’est un moment rempli d’émotions: joie, excitation, mais aussi de peur face à ce qui s’en vient.»
– Vanessa

Contenu connexe

Comments are disabled