Les probiotiques et vos enfants



 

Les probiotiques sont essentiellement de «bonnes» bactéries qui complémentent les bonnes et mauvaises bactéries dans votre système gastro-intestinal et qui aident à garder votre intestin équilibré et en santé. Ils sont bénéfiques pour aider à soutenir l’équilibre gastro-intestinal chez les adultes, mais saviez-vous que les enfants pourraient également bénéficier de prendre ce genre de supplément? Les probiotiques pourraient aider les enfants à promouvoir une flore intestinale saine. Un microbiote en santé est important parce qu’il contribue à la digestion, à la lutte contre les infections ainsi qu’à la protection du corps contre les toxines.

Le microbiote d’un tout-petit est différent de celui d’un adulte, il est donc important de choisir une marque qui vise leur groupe d’âge.

Seules certaines souches de probiotiques sont bénéfiques pour les enfants et les tout-petits, il est donc important d’utiliser une marque qui cible leur groupe d’âge, comme le probiotique Tout-Petit Quotidien de koena, qui contient 8 souches adaptées et 3 milliards d’UFC pour les enfants de 1 à 3 ans. Offert en sachets faciles à diluer dans l’eau, il aidera à soutenir leur santé gastro-intestinale. Si votre enfant a plus de trois ans, vous pouvez essayer les capsules à croquer à saveur de raisin de koena, qui comportent 13 souches adaptées aux enfants et 5 milliards d’UFC par comprimé. Les suppléments de koena sont végétaliens et fabriqués sans produits laitiers, allergènes ou OGM.

Voici quelques autres conseils pour maintenir le système digestif de votre enfant en bonne santé:*

  • Assurez-vous qu’il mange suffisamment de fibres.Misez sur des bonnes sources de fibres telles que les grains entiers, les fruits et les légumes.
  • Assurez-vous qu’ils sont hydratés en leur offrant de l’eau plusieurs fois par jour.
  • Évitez les aliments transformés comme les croustilles, la malbouffe, les repas congelés et les viandes froides autant que possible.
  • Encouragez vos enfants à faire de l’exercice régulièrement, car cela aide à garder la nourriture en mouvement dans l’intestin.

 

*Article créé en partenariat avec koena

TM: Marque de commerce détenue ou utilisée sous licence par Sandoz Canada Inc

Assurez-vous que produit convient à votre enfant. Toujours lire les étiquettes et suivre le mode d’emploi.

* Source – la Société Canadienne de Pédiatrie

Contenu connexe

Category: santé
Comments are disabled