Maman: Nos conseils d’organisation efficaces!



 

Le retour à l’école peut être une période stressante de l’année. Les familles doivent passer du calendrier estival décontracté à la routine d’école, et les calendriers d’activités qui maintiennent les mamans occupées d’une activité à l’autre sans aucun moment de repos. Heureusement, on est là pour vous offrir des conseils faciles pour vous aider à rester au top pendant ce temps occupé:



Planifier

La seule façon dont vous pouvez prendre le contrôle de votre temps est de le planifier consciemment. Il suffit d’utiliser un planificateur axé sur la famille qui vous permettra de suivre tous les horaires des membres de la famille dans un seul endroit. Lorsque vous surveillez votre horaire familial, vous pouvez alors planifier comment et quand accomplir d’importantes tâches de retour à l’école, comme acheter de nouveaux vêtements, acheter des fournitures scolaires, et avoir tout prêt la nuit précédant le retour à l’école. Remplissez trousses de vos enfants avec des items de base comme des crayons et du papier tout en achetant d’autres articles de classe. Faites un pas de plus en créant une boîte de projet d’urgence remplie d’outils ou d’items appropriés. Visitez les grands magasins pour un approvisionnement suffisant de grandes affiches, chemisiers, marqueurs, bâtons de colle, et un assortiment d’articles intéressants d’arts et d’artisanat pour permettre à votre enfant de créer, un projet à la fois.

Place au papier

Avant de commencer à empiler tous ces documents scolaires importants dans un coin oublié depuis longtemps de votre cuisine, ou au-dessus des factures du mois dernier, organisez tout en utilisant des boîtes pour chaque membre de la famille. Montrez à tous où placer leurs papiers et triez-les quotidiennement avec votre planificateur en notant les délais et les tâches clés. Lors de la mise en place de votre propre système de classement, pensez à créer des poches mensuelles pour tout, des projets liés à l’école et des collectes de fonds, aux bulletins d’information des enseignants et aux listes d’activités. Avec une certaine organisation, vous serez prêt pour la première série de rencontres parents/enseignants.



Prévoyez un ménage

On va tous mieux lorsqu’on est dans un environnement propre et organisé. Si vous n’avez pas encore passé au travers des placards de tout le monde faites-le dès que possible. Faites de la place pour l’année à venir jetant tout ce qui ne peut pas être réparé (vêtements et jouets). Pour les articles en bon état, organisez un don de bienfaisance ou planifiez une vente de garage cet automne. Et pour les mamans des enfants plus âgés, obtenez leur aide en les impliquant. Le respect et la responsabilité de nos biens et de notre environnement sont des compétences vitales qui méritent d’être enseignées.

divine.ca et Safety 1st vous offrent la chance de gagner un siège d’auto convertible Grow and Go Air! Pour participer, commentez sous notre publication Facebook. Bonne chance à tout le monde!

Contenu connexe

Category: maman + bébé
Comments are disabled