Masques à la rescousse



 
Sauvons cette peau
On peut pleurer notre fatigue. On peut aussi gémir devant notre mine grise. Et si plutôt on agissait? Sept formules qui vous permettront d’afficher un teint reposé en quelques minutes. De véritables petits trésors.

1. Rénovateur
On mélange un liquide à une poudre pour obtenir cette mousse fraîche et puissante. Elle abaisse la température de la peau du visage, envoyant un signal à l’organisme qui libère alors le collagène. Une approche revigorante agissant de l’intérieur vers l’extérieur qui a fait ses preuves, développée il y a de cela 85 ans. Aujourd’hui, un traitement est vendu toutes les minutes. L’essayer c’est s’y accrocher.
Masque vitalité Hydratant par Erno Laszlo, 80 $ chez Holt Renfrew.

2. Régénérant

Dans toute sa légèreté, le gel devient seconde peau. Sa mission est d’hydrater la zone masquée, afin d’ultimement la réparer. Pour cela, remercions un extrait végétal nommé Dragon’s Blood (cool, non?). Mais encore, la formule se fait aussi agent de protection. Exfoliante, elle libère de surcroit les pores pour illuminer le teint. L’idée est alors d’afficher une pêche lissée et éclatante.
Masque réparateur Repulpant Dragon’s Blood par Nip+Fab, 14,95 $ chez Pharmaprix.

3. Repulpant

Une formule crème légère et discrète, qui pourtant possède le divin pouvoir de défroisser les peaux marquées par la fatigue. En une application les cellules de l’épiderme se voient regonflées, faisant un pied de nez aux rides et ridules. La peau est repulpée et lissée, en plus de maintenant mieux retenir son hydratation. Et ainsi vint l’éclat.
Masque Instant Repulp Lift & Repair par Esthederm, 69 $ en institut et chez Ogilvy.

4. Purifiant
Aussitôt appliqué, le baume opaque s’abreuve de tout sébum se trouvant sur son passage. Mais encore, les argiles naturelles contenues se chargent de libérer les impuretés. Résultat, les peaux grasses et mixtes s’affichent nettes, et les pores apparents se voient effacés. Tout ça en douceur, comme des extraits botaniques agissent, eux, afin d’apaiser et d’adoucir notre enveloppe.
Masque d’argile clarifiant par SkinCeuticals, 54 $ en institut.

5. Embellisseur
Un gel crème totalement frais qui nous parfume d’arômes de noix de coco. Il a été conçu afin d’illico lisser et redynamiser la peau, pour une carnation qui respire la santé. C’est que le soin stimule l’hydratation, et la retient, en plus de restaurer et calmer l’épiderme, qui en ressort visiblement velouté et souple. Oui, en un instant. (Et si on reparlait du parfum?! Comme un présage aux vacances.)
Masque soin hydratant intense par GLAMGLOW, 76 $ chez Sephora et en ligne.

6. Antioxydant
Celui-ci travaille de nuit. Il fait appel au Kombucha, un thé noir fermenté, pour accompagner notre métabolisme dans son processus naturel de réparation. Un baume riche en antioxydants qui laisse notre peau visiblement plus ferme et radieuse au petit matin. Un épiderme gorgé d’hydratation et revitalisé, et tout ce qu’on a eu à faire c’est de dormir sur nos deux oreilles, c’est bien cela!
Masque de nuit rafraîchisant au thé noir par Fresh, 103 $ chez Sephora et en ligne.

7. Revitalisant
Choco-menthe, la parfaite combinaison pour le dessert. Mais ici c’est notre visage qu’on tartine, afin d’apaiser notre peau (offrant du coup une pause à notre estomac!) Un masque fouetté à base d’argile blanc, soin iconique de l’entreprise québécoise, dans lequel Laura Secord a déposé cacao et huile de menthe. Il purifie et revitalise le visage, mais peut aussi tonifier le buste.
Masque pour le corps et le visage Choco Menthe Laura Secord par Les Soins Corporels l’Herbier, 15,99 $ en ligne et chez certains détaillants.

Contenu connexe

Category: beauté | Tags: , , ,
Comments are disabled