Mission roadtrip estival en famille – divine.ca

Mission roadtrip estival en famille



 

Qui dit été, dit vacances ou mini-vacances. Rien de mieux qu’un petit roadtrip en famille pour passer du temps de qualité ensemble et faire une panoplie de découvertes.

Québec, Québec

Non seulement cette ville regorge d’activités à faire en famille comme une journée aux glissades d’eau au Village Vacances Valcartier, une visite à l’Aquarium du Québec ou une croisière sur le fleuve mais elle est également riche en histoire. Prenez le temps de vous promener sur les Plaines d’Abraham et dans le Vieux-Québec. Visitez la Citadelle ou un musée.

De plus, la ville a un vaste choix côté hébergement. Le Hilton et Château Frontenac (près du Vieux-Québec), le Alt Québecet le Holiday Inn Express (offrant le déjeuner gratuit).

À mettre sur votre liste : Un repas au Cochon Dingue et une visite du magasin Benjo.

Stowe – Jefferson, Vermont

Amateurs de nature et de plein air seront comblés dans ce coin du Vermont. À Jefferson, vous pouvez louer un condo à Smugglers Notch, où activités de tout genre (même un camp d’été pour vos enfants) sont à l’honneur dans un décor rustique, familial et zen. Sinon, si vous traversez la montagne par la Notch Road, vous arriverez à Stowe, une magnifique petite ville qui déborde de restaurants et petites boutiques. À Stowe, un séjour au Trapp Family Lodge est de mise. Les propriétaires sont bel et bien descendants de la famille Trapp mieux connue avec le classique La Mélodie du bonheur. L’été, le complexe hôtelier offre des concerts dans un immense champ.

À mettre sur votre liste : un arrêt à crèmerie Ben & Jerry  à Smugglers Notch.

Ogunquit, Maine

À 4-5 heures de route, la région de Wells-Ogunquit est une destination de choix pour plusieurs Québécois. La mer est belle, la plage parfaite pour les familles et le trajet pour s’y rendre se fait facilement.

Côté hébergement, il y a plusieurs possibilités comme le camping, des locations de chalet, condo et aussi des motels.

Une bonne adresse : Village by the Sea pour un hébergement de type condo (1 à 3 chambres).

À mettre sur votre liste : le magasin de bonbons sur la rue principale à Ogunquit, un arrêt à Kennebunkport et le magasinage aux Outlets à Kittery.

Montebello, Québec

Si vous êtes à la recherche d’un centre de villégiature où vous pourrez déposer les pieds et vous amuser pendant quelques jours, le Fairmont Montebello est un choix gagnant. Piscine extérieure, piscine intérieure, une panoplie d’activités pour petits et grands sans oublier le lobby de l’hôtel où vous passerez du temps en famille à lire, relaxer et jouer à des jeux.

Pour les amateurs de plein air, il y a également le Parc Oméga à Montebello : visite d’animaux, randonnées et camping sont toutes des activités possibles. Nouveauté cette année : vous pouvez même dormir avec les loups.

À mettre sur votre liste : Le resto Le Café du Bistro où la pizza est excellente et les brunchs au Fairmont Château Montebello.

 

 

 

Contenu connexe

Category: maman + bébé
Comments are disabled