Nos 5 meilleurs conseils cheveux – divine.ca

Nos 5 meilleurs conseils cheveux



 

Pour l’amour de nos mèches
L’été a fait la vie dure à vos cheveux? Essayons de se faire pardonner en leur offrant une petite pause détente. Ou bien, si on se faisait plutôt la promesse de respecter ces cinq commandements tout simples à l’année? Facile, vous verrez!

Comment contrer les effets du chlore sur les cheveux?

4_CHEVEUX_INTERNE

Lorsque régulièrement en contact avec une eau chlorée, les cheveux deviennent secs et cassants. Va-t-on stopper toute baignade pour le bonheur de nos boucles? Non, bien évidemment. Mais question de veiller un minimum à son bien-être, votre chevelure devrait être rincée à l’eau douce dès la sortie de la piscine. Aussi, celles qu’un casque de bain en silicone ne rebute pas en profiteront pour appliquer quelques gouttes d’huile capillaire à la pointe de leurs cheveux avant d’enfiler l’accessoire. Traitement en profondeur garanti!

 

Comment préparer un masque capillaire maison

1_CHEVEUX_INTERNE

On connaît toutes des jours où notre chevelure refuse de se laisser dompter. Mais lorsque la sécheresse et les pointes fourchues rôdent, on traite cette tignasse avec plus d’attention! Rassurez-vous: pour l’opération, votre portefeuille restera bien à l’abri des traitements dispendieux prodigués en salon. Cette fois, la route vers la mèche saine et lustrée commence dans votre cuisine! Ce masque maison, en plus d’être facile à préparer, promet de nourrir vos cheveux de naturelle façon. Dans un bol, mélangez une banane écrasée, un œuf, trois cuillerées à soupe de miel, trois autres de lait, et cinq cuillerées à soupe d’huile d’olive. Appliquez le mélange et laissez reposer de 15 à 30 minutes, selon les dommages subis par votre chevelure. Finalement, nettoyez à l’aide d’un shampoing doux. Admirez ensuite les résultats! Pour plus de recettes de soins beauté à faire soi-même, cliquez ici

 

Comment donner l’impression que ses cheveux sont plus longs?

5_CHEVEUX_INTERNE

Vous souhaitez porter une queue de cheval qui descend bas, et plus bas encore? Oubliez les extensions capillaires. Divisez plutôt votre chevelure en deux à l’horizontale, créant une forme de V inversé derrière votre tête. Le milieu du V devrait se situer à la hauteur des oreilles. Attachez d’abord la couche supérieure de la masse de vos cheveux, puis nouez celle du bas, quelques centimètres plus haut que la raie, de façon à la camoufler sous la queue du haut. Brossez les deux couettes ensemble afin de les fusionner. Voilà le public berné, et la chevelure allongée en un tournemain!

 

Comment appliquer son revitalisant?

2_CHEVEUX_INTERNE

Saviez-vous que le fait d’appliquer du revitalisant plus haut que votre nuque pourrait rendre vos cheveux plus «sales» plus rapidement? Celles qui ont les cheveux courts devraient seulement en utiliser sur les pointes de leur chevelure, tandis que les filles aux cheveux plus longs devraient en appliquer de la nuque jusqu’aux pointes seulement.

 

Comment lisser ses cheveux sans dommage?

3_CHEVEUX_INTERNE

Même si certains fers plats sont conçus pour lisser les cheveux humides, la plupart des stylistes vous recommanderont de toujours sécher vos cheveux avant de les lisser. Attendez jusqu’à ce que votre chevelure soit sèche à 80 %: les dommages causés par le lisseur seront ainsi minimisés et vous afficherez une crinière magnifique et en santé.

Contenu connexe

Comments are disabled