Nos meilleurs conseils pour le grand ménage de la maison



 

Lorsque les températures fraîches débutent, j’ai tendance à moins sortir de la maison. Les 5 à 7 se transforment en soupers entre amis à la maison et les virées shopping se produisent plus souvent qu’autrement dans le confort de mon salon. Comme je passe plus de temps à l’intérieur, je remarque davantage les endroits qui auraient besoin d’un petit coup de pouce côté ménage. Par un dimanche pluvieux, rien de mieux que de se lancer dans un grand nettoyage.

5_SB_INTERNAL

Ayant récemment appris que je suis enceinte (!), j’essaie d’éviter d’utiliser des produits nettoyants chimiques. Pas nécessairement parce que c’est nocif, mais plutôt parce que les fortes odeurs comme celles-là me donnent un mal de bloc du tonnerre. Ça me force donc à trouver des outils efficaces, et non chimiques, pour me faciliter la vie. J’ai récemment découvert les éponges et lingettes de la marque Scotch-BriteMC, et je dois avouer qu’elles m’ont vraiment épatée. Il y en a pour tous les types de tâches ménagères, et pour tous les niveaux de saleté. Je vous ai donc rapatrié nos meilleurs conseils ménage, en plus de mes outils de la marque Scotch-BriteMC favoris.

 

Pour le salon

Propres les miroirs: lorsque vous lavez miroirs et fenêtres avec le nettoyant de votre choix, voici comment faire briller les surfaces sans trace: essuyez tout d’abord avec un mouvement vertical, suivi d’un mouvement horizontal. Évitez de nettoyer en cercles, ce qui laisserait des traces visibles sous le reflet du soleil.

1_SB_INTERNAL

Notre meilleur outil pour le salon: le Chiffon de nettoyage pour les vitres Scotch-BriteMC. Vous savez, ces grandes vitres du salon qui sont si longues et ardues à nettoyer? Vous nous remercierez après avoir utilisé ce chiffon. Vous pouvez également vous en servir pour le chrome, comme sur les lampes et les décos du salon, là où les enfants ont laissé leurs traces de doigts.

 

Pour la cuisine:

Pour une planche à découper désinfectée: au quotidien, on nettoie notre planche à découper en bois, matériau qui résiste autant et même davantage aux bactéries que le plastique, en la frottant simplement à l’eau chaude savonneuse. Cela dit, si la planche est utilisée pour préparer de la viande, de la volaille ou du poisson cru, on lui administre un traitement antibactérien version écolo. On mélange d’abord du bicarbonate de soude à de l’eau afin d’obtenir une pâte épaisse qu’on utilise pour frotter la planche. On la laisse reposer une quinzaine de minutes avant de la laver et de la saupoudrer de sel, lequel enlèvera-t-on à l’aide d’une brosse lorsque le bois aura entièrement séché. Allez ouste, bactéries!

Poêle antiadhésive comme neuve, plus longtemps: après quelques années d’utilisation, peut-être remarquez-vous que vos poêles antiadhésive subissent un brunissement. On leur redonne des airs de jeunesse en y faisant bouillir de l’eau de Javel quelques minutes. N’ayez crainte: elle ne garderont aucune odeur, ou goût. On rince ensuite la poêle abondamment avant de la nettoyer avec du liquide à vaisselle. Saviez-vous que les poêles antiadhésive sont faites d’une matière plastique (polytétrafluoroéthylène) qui, chauffée à grande température, ramollit et devient fragile?

4_SB_INTERNAL

Notre meilleur outil pour la cuisine: L’éponge à récurer pour cuisinière Ultra Scotch-BriteMC. C’est un allié de taille pour enlever les résidus sur la cuisinière, et tout se fait en un tour de main. Nul besoin de passer plusieurs longues minutes à frotter les taches tenaces, le travail se fait presque tout seul!

 

Pour la chambre à coucher:

On range la penderie: la plupart des gens font le ménage de leur maison, mais négligent les placards, les garde-robes ou les garde-mangers. Pourtant, c’est là que nous conservons nos vêtements, nos souvenirs, notre nourriture… et la poussière! Viennent avec elle la saleté mais aussi des acariens, des fourmis, ou même, dans les cas extrêmes, des petits mulots! Pour ne pas tomber face à face avec une bestiole, nettoyez et aérez vos placards!

Nettoyant tout usage: vous êtes à court de nettoyant tout usage pour laver les fenêtres de la chambre? Combinez une tasse d’eau et une tasse de vinaigre blanc dans une bouteille à vaporisateur, et le tour est joué!

2_SB_INTERNAL

Notre meilleur outil pour la chambre à coucher: le Chiffon de grand rendement Scotch-BriteMC. C’est définitivement le complice de ménage le plus efficace pour la chambre à coucher. Il ramasse la poussière efficacement, en plus de pouvoir être utilisé mouillé pour les fenêtres ou les vitres. Le ménage de la chambre ne se sera jamais fait aussi facilement!

Pour la salle de bain:

Nettoyer sa pomme de douche: afin d’assurer le bon fonctionnement de votre pomme de douche, veillez à la nettoyer régulièrement. Une méthode très efficace est de dévisser l’embout afin de l’immerger dans un bol de vinaigre pour la nuit. Vous arriverez ainsi à dissoudre les taches tenaces en plus des dépôts de minerai pouvant boucher les trous. Le matin, enlevez le reste de la saleté avec une brosse à dents et de l’eau, rincez et revissez sur la pomme de douche.

3_SB_INTERNAL

Notre meilleur outil pour la salle de bain: Récureur antiégratignures pour douches et baignoires Scotch-BriteMC. Enlever les traces de savon et de shampoing laissées dans le bain et la douche n’est pas la tâche la plus agréable à accomplir. Avec un outil conçu spécialement pour cette corvée, le travail se fait en un rien de temps.

Ce contenu a été rendu possible grâce à Scotch Brite.

Contenu connexe

Comments are disabled