Notre défi 30 jours pour retrouver un mode de vie sain! – divine.ca

Notre défi 30 jours pour retrouver un mode de vie sain!



 

Vous avez abusé des bonnes choses durant les Fêtes? Vous n’êtes pas seule! Sachez qu’il est tout à fait possible – et facile! – de retrouver une meilleure forme et une meilleure alimentation en quelques trucs simples. Si personne n’a envie d’entendre parler de diète, on a pour vous quelques trucs santé à intégrer à vos habitudes courantes. Rassurez-vous, on vous conseille toujours de prendre des collations, et même des desserts! On vous propose le défi 30 jours divine.ca, essayez trois trucs par semaine au cours du mois de janvier, vous remarquerez des améliorations. Embarquez avec nous et on s’en reparle le mois prochain!

1. Augmenter son apport quotidien en protéines
Inutile de le répéter, on le sait bien; l’art de démarrer la journée du bon pied commence certainement par un bon petit déjeuner équilibré. La routine du matin se résume à une course folle contre la montre pour vous aussi? Ahhh, on ne vous ne blâme pas! Résultat : voilà que les bonnes résolutions prennent rapidement le bord et ce, malgré nous. On se tourne rapidement vers les collations bourrées de calories vides. À la recherche d’un petit dèj sur le pouce qui se veut aussi sain que rapide? Une tartine à la ricotta, vous y aviez pensé? Excellente source de protéines de haute qualité, cela vous permettra de tenir en force jusqu’au dîner. On opte pour un pain ayant une teneur élevée en fibres et on laisse notre imagination s’occuper du reste. Un éventail de possibilités plus savoureuses les unes que les autres s’offrent à vous! Dent sucrée ou salée, plutôt? Pas de soucis, voici de quoi vous inspirer!

ricotta

2. Maximiser ses pas
C’est prouvé: la marche améliore grandement la condition physique, le moral et la santé! Et pourtant, c’est si simple, marcher. Si vous prenez les transports en commun, dites-vous que vos déplacements à pied ont un effet bénéfique sur votre santé. Pour les autres? Toute raison est bonne pour bouger plus au quotidien. Troquer l’ascenseur pour l’escalier, stationner sa voiture à quelques coins de rue du bureau, aller prendre l’air sur l’heure du lunch ou multiplier les allées à la cuisine pour remplir son verre d’eau. Ces petits gestes augmenteront vos pas à la fin de la journée, et conséquemment, votre condition physique! Pas convaincue? Munissez-vous d’un podomètre, ce petit gadget qui comptera vos pas toute la journée. De cette façon, vous verrez lorsque vous remarquerez les journées plus tranquilles, et ajusterez vos pas les jours suivants!

PAS

3. Plus de légumes
On l’entend souvent, mais manger beaucoup de fruits et de légumes est une très bonne habitude à prendre. Si plusieurs ont de la facilité à le faire pour les fruits, notamment en raison de leur aspect sucré, pour les légumes c’est autre chose. Un bon côté de la saison froide (eh oui, il y en a un!) c’est qu’on est portées à cuisiner davantage, et surtout des repas réconfortants comme des soupes ou des potages. En voilà déjà une façon de consommer plus de légumes! Mais avez-vous déjà pensé à réinventer des plats, façon végé? Disons qu’au lieu de préparer votre traditionnelle lasagne familiale, on remplaçait les pâtes par des étages d’aubergines. On y ajoute une bonne dose de fromage Mozzarellissima de Saputo pour un goût divin, et voilà! Fouillez sur le web, vous trouverez des tonnes de recettes qui remplacent certains aliments par des légumes, et vous n’aurez plus jamais à préparer des légumes bouillis pour vos soupers.

mozza

4. Oubliez les boissons énergisantes
Bien manger et s’entraîner pendant les Fêtes n’est pas facile, surtout avec les repas entre famille et les sorties. Il est normal d’avoir moins de temps et moins de motivation! Or, après vos repas copieux et vos soirées entres amis, il faudra recommencer à penser à votre routine d’entraînement. Bien que s’entraîner est important, bien s’hydrater l’est autant. C’est pourquoi il est grand temps d’abandonner les boissons énergisantes qui, bien que leurs goûts soient tentants, ne sont aucunement bonnes pour le corps. Une alternative beaucoup plus santé et nutritive sont les boissons Lait’s Go Sport, qui sont faites à base de lait frais et qui contiennent 26g de protéines par bouteille de 325ml. En plus d’être une source de 5 éléments nutritifs essentiels, la boisson ne requiert aucun mélange et aucune mesure! Dévissez le capuchon et c’est tout! Elle vient en 3 saveurs différentes (chocolat, vanille et fraise banane) et contient beaucoup plus de calcium que n’importe quelle autre boisson énergisante. Parfaite pour le post-entraînement, et vos papilles gustatives ne seront pas déçues!

laistgo

5. Dessert santé
Les beignes maison, le sucre à la crème et les petits gâteaux mokas coulent à flot durant la période des fêtes. Cette grande consommation de sucre sur une courte période de temps a des effets sur notre corps. Il y a plusieurs trucs pour désintoxiquer son corps, mais peu pour continuer de faire plaisir à notre dent sucrée de manière saine. Cliquez ici pour une recette de dessert parfaite pour se gâter sans tricher, vous ne devinerez jamais l’ingrédient principal!

COTTAGE

Vous avez aimé cet article? Il fait partie d’une collaboration spéciale avec l’infolettre Ingrédients de Saputo! Vous voulez en savoir plus sur les produits et découvrir des recettes décadentes?

Inscrivez-vous sur le lien suivant: http://ingredientsbysaputo.ca

 

Ce contenu a été rendu possible grâce à Saputo

Contenu connexe

Comments are disabled