On a testé: Philips Sonicare FlexCare Platinum Connected



 

*Cet article a été rendu possible grâce à Philips.

Je n’avais jamais pensé que j’utiliserais une brosse à dents intelligente, ou bien que j’aimerais en faire usage. En tant que fervent utilisateur de brosses à dents à piles, je n’en voyais tout simplement pas l’utilité. J’en utilisais une pendant environ six mois, je la mettais à la poubelle et j’en achetais une nouvelle sans vraiment m’attarder à y penser.

Puis, j’ai commencé à penser à toutes ces fois où je devais me dépêcher le matin, et à toutes ces nuits où j’allais au lit sans avoir eu la chance d’enlever mon maquillage ou même de me brosser les dents. Parfois, après le lunch, je voyais mes collègues de travail se brosser les dents et je me disais qu’ils étaient fous.

Depuis que j’ai commencé à utiliser ma brosse à dents intelligente, le Philips Sonicare FlexCare Platinum, il n’y a eu aucune chance de faire les coins ronds et de faire un mauvais travail de nettoyage. Il n’y a aucune manière qui justifie de l’utiliser incorrectement, car les capteurs de la brosse suivent votre technique et vous informent lorsque vous ne le faites pas correctement (via l’application). La responsabilisation est essentielle, et cela m’a véritablement donné envie de m’améliorer chaque fois que je me brosse les dents.

Étant une personne souffrant d’une sensibilité au niveau des gencives et à risque d’avoir une gingivite, j’ai toujours su à quel point la prévention est importante. Avant même que j’aie commencé à utiliser le Sonicare, mon adorable hygiéniste dentaire me l’avait recommandé. Elle a simplement effectué un nettoyage en profondeur, et elle connaissait déjà mes problèmes liés aux gencives. Il s’agit d’une brosse qu’elle-même utilise à la maison ! Et permettez-moi de vous dire que lorsque vous avez fini de vous brosser avec cette brosse à dents, cela vous donne l’impression de sortir tout droit d’une visite chez le dentiste. S’il s’agit d’un produit recommandé par les dentistes, alors l’on peut dire que c’est une recommandation judicieuse.

Elle comporte trois modes de brosse à choisir, qui permettent d’éliminer les taches de surface, de blanchir les dents et d’améliorer la santé des gencives. Vous pouvez également choisir l’intensité de la vibration – faible, moyenne ou élevée. Jusqu’à présent, je suis rendu à la vibration d’intensité moyenne, mais je considère encore que celle élevée est un peu trop pour moi en ce moment. Toutefois, je fais mon possible pour y parvenir ! Cela prend un certain temps pour s’adapter, car les coups sont si puissants, mais après un seul coup de brosse, vous remarquerez que cela ne ressemble en rien à une brosse à dents électrique ordinaire.

L’application se télécharge gratuitement sur un appareil Apple ou Android, et l’application elle-même est facile à parcourir. Elle possède la technologie Bluetooth intégrée, alors elle sait si vous avez fait des progrès ou pas. Vous pouvez également définir des objectifs, suivre les rendez-vous dentaires et commander de nouvelles têtes de brosse Philips. Chaque tête de brosse dure environ pour 200 brossages, ou pour une utilisation continue de trois mois.

Cela fait environ un mois que j’utilise la brosse et je n’ai pas encore rechargé la pile, alors restez à l’écoute !

Philips Sonicare FlexCare Platinum Brosse à dents sonique électrique, $199 en pharmacies et magasins à grande surface. 

Contenu connexe

Category: art de vivre, santé | Tags: ,
Comments are disabled