On a testé : WOW Air



 

Vous avez, vous aussi, entendu parler de la ligne aérienne qui offre des vols à bas prix du Canada vers l’Europe, tout en s’arrêtant en Islande? Le rêve, pense-t-on. S’offrir des vacances en Europe à petit prix, et en profiter du même coup pour voir un autre pays, c’est bien ce que vous vous dites? J’ai récemment testé le tout, et je vous donne mon verdict!

Crédit: Travel Week

J’ai utilisé WOW Air pour mon tout récent voyage en France, et l’idée première était de profiter de l’escale en Islande pour allonger le périple. On a donc pris un vol de soir en partance de Montréal vers Reykjavik, afin de rester une journée et de continuer notre voyage vers la France par la suite. Le vol de soir arrivait à 5 h du matin, heure de l’Islande – 2h du matin heure du Canada. Je dois avouer, ce ne fût certainement pas le vol le plus reposant qui soit. WOW Air offre des avions corrects niveau confort, mais tout de même petits. Rien n’est offert à bord, pas même l’eau, il faut donc prévoir le coup avant d’entrer dans l’avion. Je n’ai absolument pas fermé l’œil de la – courte – nuit, et on est arrivées en Islande complètement décalées, et crevées.

Crédit: CN Traveler

Ah, les joies de voyager! Bien sûr que les vols de nuit ne sont jamais faciles, j’en conviens. Mais il vaut mieux parfois être avertis avant le départ. Notre court séjour en Islande s’est très bien passé – vous pouvez d’ailleurs visionner mon vlog ici – et notre vol vers Paris le lendemain a aussi été sans histoire. Lors du retour, deux semaines plus tard, on a fait escale à l’aéroport pendant 3 heures avant de reprendre le vol direction Montréal, mais comme j’avais du travail à faire, j’en ai profité pour lire, écrire et trier mes photos. Au final, je recommencerais le tout, mais je tenterais de prendre un vol de jour à l’aller, afin de ne pas être aussi fatiguée!

Verdict.

Utiliser Wow Air est une super idée si vous avez envie de découvrir l’Islande. C’est ultra abordable, ce qui permet d’économiser sur le budget du voyage – car l’Islande, c’est dispendieux. Si toutefois votre but est de vous rendre en Europe, je conseille de bien comparer les prix avec les autres lignes aériennes, et de peser les pour et les contre quant au confort ou au prix. Vous faites un voyage sac à dos et vous avez un petit budget? C’est aussi totalement destiné à vous.

Crédit: Sightdoing.net

Pour :

  • Petit prix, idéal pour les jeunes qui voyagent à sac à dos
  • Possibilité de faire escale en Islande, une super expérience à vivre
  • Grand choix de destinations

 

Contre :

  • Confort assez de base, il vaut mieux être averti!
  • Aucun repas ni eau à bord – à noter que cette tendance semble gagner toutes les lignes aériennes!

 

Et vous, avez-vous déjà pris WOW Air? Et vous avez aimé?

Contenu connexe

Category: art de vivre | Tags: , ,
Comments are disabled