On aime: l’eau micellaire, maintenant pour nos cheveux!



 

L’eau micellaire (prononcé mi-ce-lère) est la toute dernière tendance forte de l’industrie des soins de la peau, agissant comme un nettoyant doux et naturel qui enlève toute trace de maquillage et ce, sans assécher la peau. La bonne nouvelle? Si vous êtes à la recherche du même genre de nettoyage doux pour vos cheveux, Herbal Essences bio: renew vient tout juste de lancer un nouveau shampoing qui agit de la sorte, soit le Micellar Water & Blue Ginger! Cette collection est la toute dernière à entrer dans la gamme bio : renew, laquelle utilise un mélange breveté contenant 90% d’ingrédients dérivés naturels, y compris des antioxydants actifs, du varech de mer ainsi que de l’aloès, le tout conçu afin de revitaliser chaque type de cheveux, même les chevelures colorées.


L’eau micellaire est populaire depuis longtemps déjà en France. Ses minuscules micelles nettoyantes aident à soulever la saleté doucement afin de nettoyer notre peau, laissant derrière la bonne couche d’hydratation pour notre épiderme. Qui ne voudrait pas obtenir ce même genre de nettoyage pour ses cheveux? Le shampooing peut être utilisé tous les jours afin d’enlever la saleté ainsi que les huiles qui se sont accumulées dans nos cheveux, sans décaper ou sur-nettoyer notre chevelure.

La plus grande différence avec l’eau micellaire pour la peau est que cette dernière ne nécessite pas de rinçage afin de faire travailler les ingrédients. Toutefois, l’eau de rinçage est nécessaire avec l’utilisation de ce shampoing afin d’activer les micelles qui emporteront avec elles la saleté et l’huile. Selon Rachel Zipperian, Scientifique Principale pour Herbal Essences, ”les micelles sont essentiellement «bipolaires». Un côté de la micelle est attiré par l’huile, tandis que l’autre est attiré par l’eau. Lors de l’utilisation, la micelle est actionnée de sorte qu’elle puisse piéger l’huile et la suspendre dans l’eau qui sera alors rincée.”

On a adoré la sensation de cheveux propres obtenue après essai, sans sentir que ceux-ci étaient décapés ou déshydratés. Le parfum est aussi absolument divin! N’oubliez pas de poursuivre avec le revitalisant Refresh Blue Ginger afin de sceller les cuticules et de donner douceur et radiance à vos cheveux!
Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://www.herbalessences.ca/fr-ca/decouvrez-des-produits/collections/blue-ginger-and-micellar/micellar-water-and-blue-ginger-shampoo

 

 

*Cet article est commandité par Herbal Essences

Contenu connexe

Category: beauté
Comments are disabled