Parlons de règles, mesdames!



 

Vous est-il déjà arrivé de vous empêcher de porter du blanc, d’aller à la piscine, ou simplement de planifier votre vie autour de vos règles? Si oui, vous souffrez peut-être de règles abondantes. On vous en parle, parce qu’on est nous-mêmes surprises d’apprendre que cette condition est plus répandue qu’on ne le croit!

Au Canada, presqu’une femme sur 5 est se dit aux prises avec des saignements menstruels abondants. Plus près de chez-nous, au Québec, c’est près d’une femme sur 4 qui a déjà manqué d’aller au travail à cause de douleurs menstruelles ou de règles abondantes. Le plus surprenant dans tout cela? Elles ont pratiquement toutes trouvé une excuse, sans donner la raison principale de leur absence. Ce sujet serait-il tabou? Il ne le devrait pas. Si vous êtes touchée par cette condition, n’hésitez pas à en parler à votre médecin (parce qu’il y a des solutions, oui!)

 

 

Curieuses d’en savoir plus? Visitez le site web parlonsreglesabondantes.ca, qui offre beaucoup d’informations sur ces cas et représente une ressource importante pour les femmes souffrant de ménorragie (flot menstruel abondant). Informations clés, traitements possibles et histoires partagées par des femmes souffrant de ce problème vous attendent en ligne grâce à la campagne « Discussion sur les règles abondantes » de l’entreprise Hologic, spécialisée dans l’amélioration de la santé et du bien-être des femmes. On espère que cette initiative contribuera à encourager les femmes à partager leurs histoires ainsi qu’à les éduquer sur les traitements disponibles.

Et vous, pensez-vous souffrir de règles abondantes?

 

*En collaboration avec Hologic

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Contenu connexe

Category: santé
Comments are disabled