Quoi boire à Noël? Suivez le guide!



 

Si vous recevez pour les Fêtes, vous savez que la liste des vins et des cocktails est aussi importante que ce que vous servirez dans l’assiette! Comme tous les goûts diffèrent, et les budgets aussi, on a répertorié pour vous certaines de nos suggestions alcoolisées favorites. Suivez le guide!

Pour l’apéro :

Veuve Clicquot Brut, 40,50 $ à la SAQ.

Festif, ce champagne plaît habituellement facilement à tous! On le prend en apéro, accompagné de bouchées ou d’huîtres, et on fait belle figure face à nos invités.

Wolfberger Crémant d’Alsace rosé, 19,60 $ à la SAQ.

Tout fan de bulles vous remerciera d’avoir osé la version rosée pour les Fêtes. On aime le côté spécial et résolument réjouissant du Crémant d’Alsace, qui se déguste bien à l’apéro ou au dessert.

Prosecco Ruffino, 16,95 $ à la SAQ.

Si vous recevez un gros groupe et que votre budget ne vous permet pas de vous procurer des champagnes, optez pour le prosecco, qui demeure une super option pour l’apéro et qui se mariera aussi à vos canapés. Après tout, qui n’aime pas les bulles?

Si vous êtes plutôt de type cocktail :

Vodka Grey Goose, 25,05 $ à la SAQ.

Si vous recevez à plusieurs reprises dans le temps des Fêtes, il y a de bonnes chances que vous pensiez à garnir votre bar de certains spiritueux. La vodka est une excellente base à avoir sous la main pour concocter plusieurs cocktails populaires, alors, pensez-y!

Scotch Whisky Glenlivet, 52 $ à la SAQ.

Si vous recevez des amateurs de scotch, pensez à avoir une bouteille sous la main, afin de leur permettre de le prendre en apéro ou encore, en fin de soirée.

Pineau des Charentes, 33,75 $ à la SAQ.

Une belle alternative pour les personnes qui n’aiment pas les bulles, mais qui aiment boire quelque chose de festif à l’apéro!

Vins rouges :

Voga Red Fusion, 15 $ à la SAQ.

Le vin italien célèbre son dixième anniversaire cette année, et lance pour les Fêtes une bouteille en édition limitée. Un assemblage de zinfandel et de cabernet sauvignon qui sera un parfait complément pour vos plats de tourtières ou de boulettes de viande!

Two Oceans Shiraz, 9,95 $ à la SAQ.

Son petit prix vous fera sourire lorsque vous irez faire les emplettes pour le réveillon. Et puis, ce vin facile à boire et à agencer plaira certainement à tous!

Vins blancs :

Willm Réserve Pinot Blanc, 15,45 $ à la SAQ.

Un vin frais et sec qui laisse une belle acidité en bouche, ce pinot blanc est un excellent choix à apporter à votre hôte, ou encore, à ajouter à votre menu varié. Vous n’avez plus de place au frigo? Placez-le quelques minutes dans la neige, dehors!

Kim Crawford Sauvignon Blanc, 10,25 $ à la SAQ.

Un classique à avoir sous la main en tout temps, le sauvignon blanc est un choix parfait si vous ne savez pas ce que vos invités préfèrent comme vin. Il s’agencera bien avec le saumon fumé, les poissons frits ou les huîtres, bien sûr!

 

Contenu connexe

Category: art de vivre, bouffe | Tags: , ,
Comments are disabled