Réapprendre à aimer son boulot



 
Il nous arrive toutes, de temps à autres, de ressentir une certaine dose de lassitude professionnelle. Mais avant de songer à quitter votre emploi, prenez le temps de réfléchir plus longuement à votre situation actuelle. Après tout, il existe sûrement quelques raisons pour lesquelles vous aimiez initialement votre boulot… et il n’est pas impossible de retrouver cette passion! Les cinq suggestions suivantes vous aideront à changer votre attitude afin de retomber en amour avec votre milieu de travail!
1. Ayez des attentes réalistes. Avez-vous entendu parler d’autres entreprises où l’on accorde de meilleurs bénéfices, plus de vacances, ou des horaires plus flexibles? N’oubliez pas que les employés de ces organisations ressentent sans doute eux aussi certaines insatisfaction. Plusieurs ont tendance à penser que la situation est toujours plus rose chez le voisin, alors qu’en vérité aucun job n’est parfait. Alors plutôt que de ressasser les points qui vous irritent, dressez une liste de tous les aspects que vous appréciez de votre boulot. Par exemple, votre entreprise paie-t-elle des jours de vacances aux Fêtes? Offre-t-elle des possibilités de télétravail? En constatant par écrit toutes ces données, vous réaliserez peut-être que vos conditions ne s’avèrent finalement pas si mal!

2. Recherchez de nouveaux défis.
Si vous trouvez que vos tâches et responsabilités sont devenues monotones, c’est à vous d’y voir! Premièrement, pensez aux domaines où vous aimeriez améliorer vos compétences, puis à quelques projets pouvant vous aider à y arriver. Ensuite, planifiez une rencontre avec votre responsable afin de lui démontrer votre enthousiasme à relever de nouveaux défis, et proposez-lui vos idées. Ceci vous aidera à renouveler votre intérêt pour votre travail, en plus de faire la preuve de votre esprit d’initiative.
3. Saisissez les occasions de développement professionnel. Parlez à votre responsable des RH ou consultez le guide des employés afin de trouver quels types de ressources votre entreprise offre-t-elle en matière de développement professionnel. Vos bénéfices d’employés pourraient bien inclure le remboursement de frais de scolarité, ou certaines sessions de formation. Autant de projets qui vous aideront à développer de nouvelles habiletés et ainsi faire progresser votre carrière. donner le meilleur de vous-mêm
 
4. Créez des liens personnels avec vos collègues. La plupart des gens s’accordent pour dire qu’une part de la satisfaction professionnelle provient des relations entretenues avec les collègues. Si vous êtes du type à manger votre lunch à votre bureau, peut-être devriez-vous briser cette habitude et apprendre à mieux connaître votre équipe! Après tout, c’est avec eux que vous passez le plus de temps au cours de la journée. Que ce soit pour ventiler au sujet des échéanciers serrés ou pour rire ensemble d’une émission de télé vue la veille, socialiser avec vos pairs vous aidera à rendre votre milieu de travail plus amusant.
5. Soyez fière de la qualité de votre travail. Pensez aux tâches que vous accomplissez et à la façon dont elles affectent positivement la vie d’autres personnes. Par exemple, si vous travaillez aux ventes, vous fournissez à vos clients un service ou un produit de qualité. Si vous êtes designer graphique, vos créations visuelles peuvent être vues et admirées par les autres. Peu importe votre rôle, en considérant votre travail comme partie d’un tout hautement significatif, vous aurez probablement envie de donner le meilleur de vous-même.

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