Recette: houmous aux amandes



 

L’houmous est la collation santé par excellence. Mais, au lieu de l’acheter déjà tout fait à l’épicerie, pourquoi ne pas la faire à la maison? On vous propose cette recette à base d’amandes, tout simplement délicieuse!

RECETTE_INTERNAL

Donne environ deux tasses

Ingrédients

1boîte de 19 oz (540 ml) de pois chiches, égouttés
1/2 tasse (120 ml) de yogourt grec nature
1/3 tasse (80 ml) de beurre d’amande
2 cuillerées à soupe (30 ml) de jus de citron
2 gousses d’ail, pelées
1/2 cuillerée à café (2 ml) de sel de mer
1/4 cuillerée à café (1 ml) de cumin (facultatif)
1/4 à 1/2 tasse (60 à 120 ml) d’amandes grillées, tranchées ou effilées

Préparation

Dans un robot culinaire, combiner les pois chiches, le yogourt, le beurre d’amande, le jus de citron, l’ail, le sel et le cumin. Mélanger par pulsation jusqu’à l’obtention d’une texture homogène et lisse, en raclant le côté du bol au besoin.

Ajouter les amandes tranchées ou effilées et utiliser la fonction de pulsation pour obtenir de gros morceaux, ou les garder pour les saupoudrer sur le houmous au moment de servir. Servir immédiatement ou recouvrir et conserver au réfrigérateur jusqu’à trois jours; servir comme trempette avec des croustilles de pita, des craquelins ou des crudités.

Remarque de l’auteure: Il est recommandé d’utiliser des pois chiches en conserve pour l’houmous. Une fois qu’ils sont réduits en purée, leur texture est plus lisse que celle des pois chiches secs cuits. Afin de réduire la teneur en sodium des pois chiches en conserve, bien les rincer et les égoutter avant de les utiliser.

Conseil: Pour un houmous plus léger et plus faible en calories, hacher une courgette non pelée et l’inclure à la première étape.

Contenu connexe

Category: bouffe | Tags: , ,
Comments are disabled