Recette: le parfait Apérol Spritz!



 

L’histoire de ce cocktail mémorable est très intéressante. Au XIXe siècle, la Vénétie est occupée par des Autrichiens et des Militaires qui parcourent les tavernes de Venise à la recherche d’une boisson qui rappelle la bière. Comme ils ne sont pas habitués au vin fort de la région, l’idée est née d’allonger la boisson avec de l’eau fraîche “spritzen mit wasser”, littéralement “aspersion d’eau”. Cette méthode est encore utilisée dans certaines régions telles que Trieste en Italie ou dans des pays d’Europe de l’Est tels que la Roumanie, la Moldavie ou la Hongrie.

Ainsi, le spritz Aperol est né de cette invention ingénieuse pour ajouter de l’eau dans cette liqueur. Les Vénitiens modifient la recette en remplaçant l’eau par du prosecco (vin blanc pétillant) et l’Aperol est ajouté pour parfumer le cocktail d’orange amère. En ce moment, le spritz Aperol est florissant dans tous les bars et cafés du Québec. Évidemment, nous vous recommandons de consommer ce cocktail avec modération.

Alors, comment faire ce parfait cocktail estival?

Commencez par mettre de la glace dans le verre, puis versez le Prosecco, l’Aperol et ajoutez un trait d’eau pétillante. Décorez avec une tranche d’orange. Ce mode de préparation empêche Aperol de se déposer dans le fond du verre.

Temps de préparation : 5 minutes

  • DÉPOSEZ DES GLAÇONS DANS UN VERRE À VIN
  • VERSEZ DU PROSECCO ET DE L’APEROL À PARTS ÉGALES
  • AJOUTEZ UN TRAIT D’EAU PETILLANTE
  • DÉCOREZ AVEC UNE TRANCHE D’ORANGE

Contenu connexe

Category: bouffe
Comments are disabled