Recette: Tarte à la citrouille et au fromage



 

Si vous ne savez pas quoi faire de votre citrouille lorsque l’Halloween sera passé, essayez cette recette de tarte à la citrouille et au fromage en croûte d’amandes. Un pur délice!

(Donne 16 portions)

INGRÉDIENTS : 

1 tasse d’amandes entières

2 cuillères à table de sucre

1 tasse de biscuits au gingembre émiettés

5 cuillères à table de beurre fondu

1 livre de fromage à la crème

2/3 tasse de cassonade

1 cuillère à table de zestes d’orange

½ tasse de crème sure

3 œufs

1 ½ tasse de purée de citrouille en conserve

1 ½ cuillères à thé d’épices pour tarte à la citrouille

Crème fouettée pour le service 

PRÉPARATION : 

Préchauffer le four à 325 ° F. Étendre les amandes sur une plaque à cuisson et faire rôtir au four de 12 à 15 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées. Laisser refroidir et hacher grossièrement.

Placer la moitié des amandes dans un robot culinaire avec le sucre et réduire en poudre. Verser le tout dans un grand bol. Ajouter les biscuits au gingembre. Verser le beurre et bien combiner.

Verser le mélange au fond d’un moule à tarte de 10 po et bien appuyer afin de former la croûte. Cuire au four 10 minutes puis laisser refroidir.

Dans un grand bol, battre le fromage à la crème, la cassonade et les zestes d’orange jusqu’à l’obtention d’un mélange uniforme. Ajouter la crème sûre et les œufs, un à la fois, et battre jusqu’à l’obtention d’une texture légère. Ajouter la purée de citrouille et les épices. Bien mélanger.

Verser le mélange sur la croûte. Cuire au four, sur la grille du centre, pendant 45 minutes. Laisser refroidir une grille. Couvrir et réfrigérer toute une nuit. Servir avec de la crème fouettée et les amandes hachées restantes.

 

Contenu connexe

Comments are disabled