3 recettes maison de traitements pour cheveux



 
HAIR_HAIR_INTERNALLes adeptes de beauté parmi vous savent que la routine de soins est un sujet très sérieux, domaine dans lequel des montants d’argent importants sont souvent investis. Heureusement, plusieurs traitements beauté peuvent être préparés à la maison afin de vous aider à avoir des cheveux ravissants et en santé sans faire trop de dommages sur le portefeuille. Voici trois recettes simples à concocter à l’aide d’ingrédients faciles à dénicher. Jetez-y un coup d’œil!

 

Masque réparateur à la banane

1_BEAUTY_16art

Les bananes contiennent beaucoup de potassium et de vitamines, des éléments très revitalisants. Essayez ce masque pour aider votre crinière à retrouver brillance et douceur.

Vous aurez besoin de:
½ banane
1 c. à table de miel
1 c. à thé d’huile d’olive
Quelques feuilles de menthe

Instructions: Réduire la banane et les feuilles de menthe en purée dans un mélangeur. Déposer le mélange dans un bol et ajouter le miel et l’huile d’olive, en s’assurant d’une texture uniforme. Appliquer sur des cheveux humides. Laisser agir au moins 20 minutes avant de rincer.

Shampooing brillance à la camomille

2_BEAUTY_16art

La camomille ajoute de la brillance et apaise le cuir chevelu. Ce shampooing dotera également les cheveux blonds de reflets dorés.

Vous aurez besoin de:
4 poches de tisane à la camomille
½ tasse d’eau bouillante
½ tasse de shampooing pour bébé ou de savon en barre râpé

Instructions: Infuser la tisane dans l’eau bouillante (laisser reposer environ 30 minutes) dans un petit bol. Ajouter le shampooing pour bébé ou les flacons de savon, laisser le savon ramollir et fondre. Mélanger afin que la texture soit aussi homogène que possible. Appliquer sur cheveux mouillés, faire mousser et rincer.

Vaporisateur au citron

3_BEAUTY_16art

Le citron ajoute du volume à des cheveux plus fins, améliore l’éclat et possède un parfum ultra-frais! Versez cette recette dans une bouteille à vaporiser ou faites-en pénétrer votre chevelure avec vos mains et rincez.

Conseil: Ne pas appliquer avant une sortie au soleil, à moins de vouloir ajouter des reflets à vos mèches (surtout pour les blondes).

Vous aurez besoin de:
3 citrons
Eau
Bouteille à vaporiser

Instructions: Trancher les citrons et les déposer dans une casserole, en les recouvrant d’eau. Amener l’eau à ébullition et laisser mijoter une heure. Lorsque l’eau est refroidie, retirer les citrons à l’aide d’une passoire. Presser les citrons au-dessus de l’eau citronnée afin d’en extraire le jus qui reste. Verser le mélange dans une bouteille, et vaporiser sur la chevelure.

Contenu connexe

Category: beauté | Tags:
Comments are disabled