Résolutions professionnelles du Nouvel An – divine.ca

Résolutions professionnelles du Nouvel An



 

Une nouvelle année s’ouvre à vous, alors n’est-ce pas le meilleur moment pour faire le bilan de votre vie professionnelle et vous fixer de nouveaux objectifs stimulants? Afin de vous aider à amorcer ce nouvel élan positif, voici six moyens concrets d’optimiser votre carrière!

 

1. Organisez tous vos dossiers. La nouvelle année est une occasion sur mesure pour faire le tri de vos vieux documents, ainsi que vos cartes d’affaires, magazines, lettres et toute autre paperasse inutile que l’on tend à accumuler avec les années. En nettoyant votre bureau et vos classeurs, vous il vous sera plus facile de rester organisée et de gérer vos tâches plus efficacement. Après ce grand ménage, faites-vous la promesse de ne plus rien accumuler dont vous n’avez pas besoin. (Et veillez surtout à la respecter!)

2. Mettez votre cv à jour.
Effectivement, mettre à jour votre curriculum vitae de façon régulière est toujours un conseil pertinent, et ce même si vous n’êtes pas à la recherche d’un emploi. Cet exercice constitue une excellente façon de vous aider à faire le point sur vos atouts professionnels. Si vous n’avez pas jeté un coup d’œil à votre cv depuis longtemps, vous pourriez d’ailleurs être fort agréablement surprise de constater à quel point votre carrière a cheminé depuis sa dernière modification.

3. Développez plus de compétences. Choisissez trois habiletés que vous aimeriez développer ou améliorer avant la fin de prochaine année. Puis, faites quelques recherches sur la façon d’y arriver; cours, séminaires ou ateliers. Peu importe qu’il s’agisse d’apprendre un nouveau logiciel ou une autre langue, le plus important est de vous fixer des buts concrets afin de ne pas perdre de vue vos objectifs, et de pouvoir les atteindre de façon réaliste et satisfaisante.

4. Gardez le pouls des lectures pertinentes. Prenez l’habitude de lire chaque jour le journal, afin d’être toujours au fait de l’actualité. Lisez au moins un livre d’affaires ou d’ordre financier par mois. En consacrant quelques heures de votre horaire hebdomadaire à la lecture, vous contribuerez ainsi à garder votre sens des affaires bien affûté. Jetez un coup d’œil à nos idées de lecture pour femme d’affaires avertie afin de connaître tous nos bouquins préférés.

5. Élargissez votre réseau de contacts.
Si vous ne le faites pas déjà, tâchez d’assister à des événements de réseautage professionnel afin de socialiser avec d’autres gens de votre domaine. Ce sont des occasions géniales de partager des idées avec vos pairs et de développer des contacts, qui pourraient potentiellement se transformer en relations d’affaires. Très souvent, c’est dans de tels événements qu’il est possible de trouver un mentor, de conclure des ententes ou même d’en apprendre davantage sur les opportunités d’emploi offertes dans d’autres entreprises.

6. Équilibrez votre vie professionnelle et personnelle.
La vie n’est peut-être pas qu’une partie de plaisir, mais elle n’est pas qu’une interminable séance de travail non plus. Trouvez le temps de faire du sport, passez du temps avec votre famille et vos amis, et consacrez-vous à vos activités préférées. Même si votre vie professionnelle peut vous sembler surchargée, il est tout de même essentiel de vous réserver du temps libre chaque jour. En vous assurant de mettre ce dernier conseil en pratique, vous pourrez ainsi en profiter pour faire le plein et ensuite faire face à toutes vos aspirations professionnelles.

Contenu connexe

Category: art de vivre
Comments are disabled