Routine de relaxation avant de se coucher – divine.ca

Routine de relaxation avant de se coucher



 

Girl holding cup of hot tea and reading in bed. Around her in bad earphones, book, smart phone. Decorative lights in background.

Rien de mieux pour relaxer avant de se coucher qu’une petite routine de pré-dodo pour combattre le stress. Voici quelques conseils.

Laissez le travail au bureau

Dans un monde parfait, on partirait tous du bureau à 17 h afin de pouvoir profiter de nos soirées pendant 6 heures de temps. Mais ce n’est pas la réalité pour plusieurs d’entre nous. Peu importe l’heure à laquelle vous quittez, flouer les limites entre le travail et la relaxation peut causer de l’anxiété. Tentez de créer des blocs de temps le matin qui sont réservés au travail et d’autres le soir, où vous prendrez du temps juste pour vous.

Mangez tôt

Manger plus tôt vous donnera le temps de digérer votre repas et vous évitera de vous sentir trop pleine avant d’aller au lit. De plus, manger un souper léger est plus bénéfique que de manger un énorme repas. Avez-vous déjà essayé de relaxer avec un gros bol de pâtes dans le ventre? Pas facile.

Faites des listes

Que ce soit au travail ou à la maison, faire des listes est une façon sûre de vous aider à rester organisée. Surtout après le travail, faire une liste vous aidera à noter les tâches importantes à compléter et vous aidera à vous libérer les pensées avant d’aller dormir.

Mettez votre téléphone de côté 

Une ou deux heures avant le dodo, évitez d’utiliser votre téléphone; sinon, votre sommeil pourrait en être affecté. Réglez l’alarme pour le réveil-matin et mettez votre téléphone en mode avion. Vous ne regrettez pas votre décision!

Libérez votre esprit

Que ce soit en faisant de la méditation, en vous étirant, en faisant quelques postures de yoga, ou en prenant une marche, donnez-vous le temps de libérer vos pensées et de relaxer avant de vous coucher.

Préparez vos vêtements pour le lendemain

Au lieu de vous coucher et d’éteindre la lumière tout de suite ou de passer des heures sur votre téléphone dans le noir, allez au lit un peu plus tôt avec un tisane et un bon bouquin. Vous pouvez aussi choisir et préparer vos vêtements pour le lendemain: cela fera une chose de moins à régler le matin.

Ainsi, vous serez reposée, moins stressée et prête à affronter une nouvelle journée!

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