Sainte-Lucie: l’île romantique



 
Voyage au cœur des Caraïbes
Lorsqu’hiver, grisaille et tempêtes de neige font notre quotidien, l’appel des îles se fait entendre. C’est alors que le combo huile de monoï, chapeau de paille et maillot de bain sonne particulièrement bien à notre oreille. Et si on s’offrait Sainte-Lucie? Cette île nichée dans l’archipel des Caraïbes est un véritable havre de bien-être et de soleil. Une destination à découvrir, ou redécouvrir. Nos suggestions de bons plans qui ont tous un petit je-ne-sais-quoi, si l’envie vous prend à vous aussi, de vous évader à Sainte-Lucie.
Hôtel Chocolat

Un coup de cœur pour plusieurs qui visitent l’endroit, l’Hôtel Chocolat est bâti sur la plus ancienne plantation de cacao de l’île, Rabot Estate. La vue sur le volcan Piton qu’on obtient du restaurant ou de la piscine extérieure est magique. Sur place, le restaurant BOUCAN offre une impressionnante cuisine à base de cacao, et fait la réputation de l’endroit, avec raison. On y passe la nuit dans des chambres simples et luxueuses, et on profite du spa qui met de l’avant des soins à base de… cacao.On craque: Pour les massages! De loin l’un des meilleurs soins que l’on ait reçu à vie. Le restaurant représente aussi une excellente raison de passer par là, pour luncher ou en soirée.
The Landings
La formule parfaite, on la trouve ici. Parce que les chambres ultra confortables nous donnent presque envie de rester à l’intérieur, et que la terrasse donnant sur la mer des Caraïbes donne lieu à de superbes dîners en tête-à-tête. Le chef de l’endroit préconise les aliments frais et locaux, le spa offre une liste exhaustive de soins, la plage est propre, le service est ultra courtois. The Landings est une adresse gagnante.On craque: Pour le site en général, et les chambres tellement douillettes!
Ti Kaye
Envie d’un dépaysement? Ti Kaye Resort & Spa saura non seulement vous faire décrocher du quotidien, mais aussi très probablement vous mener à la relaxation avec son site en pleine nature. Des huttes mignonnes comme tout, des salles à manger spectaculaires et un spa des plus exotiques, voilà qui séduit. On ne manque pas de préciser les douches privées extérieures, un concept génial, et les chambres possédant leur propre spa privé. Notre séjour sur place restera parmi nos moments forts du voyage, c’est tout dire.On craque: Pour le spa, qui offre une vue panoramique grandiose sur l’eau, alors qu’on reçoit un massage. Ah…
The Body Holiday
Celles qui ont besoin d’une véritable retraite seront ravies. Autrefois nommé Le Sport, The Body Holiday offre sur place le nécessaire pour se remettre sur pied. Un horaire chargé de cours de mise en forme allant du yoga au spinning est disponible toute la journée, un bar à smoothies se mêle aux restaurants gourmets dits santé, et un vaste centre de soins qui comblera autant chéri que soi. La formule tout inclus donne accès à tout cela, offrant un soin par jour, en plus de la magnifique piscine et de la plage du site. Entre filles, seule ou en amoureux, on y sera.On craque: Pour le concept alléchant et efficace de mise en forme et retraite bien-être. Des vacances revigorantes qui éveilleront le positif en vous.
Jade Mountain
Nommé parmi l’un des cinq plus beaux hôtels situés près d’une plage par le magazine Condé Nast Traveller en 2014, le Jade Mountain est de loin la destination luxueuse à mettre à votre liste d’incontournables. Ne serait-ce que pour une seule nuit, la vue et l’expérience en valent le coup. Fruit du travail de l’architecte canadien Nick Troubetzkoy’s, l’endroit accueille des stars, des nouveaux mariés et des gens bien fortunés. Les chambres à aire ouverte possèdent des piscines infinies donnant sur la mer et le volcan, et les salles de bains luxueuses faites de bois tropical offrent un grand bain à remous, idéal pour ces nouveaux mariés. Sur le site, aucune télévision, un wi-fi à peine présent, et des téléphones cellulaires rangés pour la durée de notre séjour. Un havre de paix et de somptuosité.* Sachez que plus bas dans la montagne se trouve Anse Chastenet, ce vaste hôtel au bord de la plage qui est du même propriétaire et concepteur que Jade Mountain. Ici, c’est beaucoup plus abordable, et on troque la tranquillité pour une multitude d’activités plein-air offertes sur le site.On craque: Pour tout. Cette adresse en est une bien spéciale, à visiter si vous avez une occasion à célébrer, ou que vous avez envie de vous gâter. Ici, c’est le luxe à l’état pur, la richesse de la nature et la splendeur de l’île qu’on s’offre le temps de quelques nuits.*Nous avons eu la chance de visiter l’île grâce à Tourisme Sainte-Lucie. N’hésitez pas à visiter leur site web pour de plus amples détails sur cette destination.

Contenu connexe

Comments are disabled