Santé: 5 livres pratiques pour rester au top!



 

Vous êtes de celles qui ont décidé de prendre leur santé en main en 2016? L’édito aussi! Alors, comment ça se passe jusqu’à présent? Pas toujours évident, hein? Parce que tous les moyens sont bons pour rester sur le droit chemin, je vous propose ici des lectures qui pourraient bien changer votre quotidien; une sélection d’ouvrages inspirants, informatifs et franchement amusants qui vous aideront, tout comme nous, à rester au summum de la forme cette année. 2016, c’est la nôtre. Bonne découverte les divines!

BOOKS_INTERNAL

1. Les études démontrent qu’une alimentation faible en FODMAP est efficace dans le but de réduire considérablement le syndrome de l’intestin irritable, et ce, chez environ 75 % des personnes aux prises avec le syndrome. Curieuse d’en apprendre davantage sur cette approche alimentaire? Ce livre vous propose de comprendre la logique de cette alimentation en vous donnant les bases nécessaires pour l’appliquer au quotidien.

La solution FODMAP; Pour en finir avec les maux de ventre, par Cinzia Cuneo, 26, 95 $ en libraire.

 

2. S’assurer d’un bon apport en vitamines et minéraux est essentiel pour la santé. Cela n’est toutefois pas toujours chose simple, encore moins pendant la grossesse! Heureusement, il y a de l’aide; Fiona Wilcock, une nutritionniste scientifique, conférencière et consultantes pour diverses organisations, désire aider les futures mamans à bien se nourrir. À travers son ouvrage, elle propose une variété de recettes de jus, de smoothies et de soupes afin de les guider vers une alimentation saine qui offrira à bébé tout ce dont il a besoin.

Super smoothies pour la grossesse par Fiona Wilcock, 19,95 $, en librairie.

 

3. L’entraînement fonctionnel, vous connaissez? Cette méthode de remise en forme qui ne cesse de gagner en popularité consiste à travailler d’un seul coup plusieurs groupes musculaires afin d’améliorer le fonctionnement du corps à travers les efforts quotidiens. Julie Marchand, une maman de cinq enfants, coach de mise en forme, certifiée coach de vie et entraîneuse par l’AFAA et professeure de yoga (wow?!) nous a récemment fait découvrir cette technique à travers son ouvrage inspirant. Un guide proposant un entraînement ne faisait appel qu’au poids du corps, aux répétitions et aux variations d’intensité. Ce qui est ultra chouette? Les blocs d’exercices de 7, 15 et 30 minutes s’incluent facilement à notre quotidien et ne requièrent pas l’utilisation de matériel dispendieux et disons-le, encombrant. Un entraînement qui s’adapte à notre rythme de vie? On dit oui!

Respirez, bougez, souriez! Par Julie Marchand, 29,95 $ en librairie.

 

4. La gestion de votre poids est au cœur de vos préoccupations, mais les régimes vous effraient? Est-il réellement possible de perdre des kilos en trop, sans interdits? La nutritionniste Hélène Baribau vous offre ses précieux conseils pour vaincre la prise de poids et retrouver un poids santé, sans prise de tête! Et si le secret d’un équilibre se trouvait dans le fait de devenir un mangeur «conscient»?

Halte aux kilos! Par Hélène Baribeau, 29, 95 $ en librairie.

 

5. Restes de soupers, fruits trop mûrs et produits laitiers sur le point d’expirer, combien d’aliments se retrouvent rapidement à la poubelle par simple réflexe, ou tout simplement parce que nous ne savons quoi en faire! Le défi que nous lance le chef Daniel Vézina? Bien manger, sans gaspiller. Ça, ça nous plaît! Comment? Tout d’abord en développant notre créativité culinaire, mais aussi en apprenant à mieux conserver nos aliments. La cuisine réfléchie c’est donc plus de 150 recettes inspirées de nos surplus de table, de frigo, du garde-manger et du jardin qui émoustilleront les papilles à coup sûr. Ni vu, ni connu!

La cuisine réfléchie: bien manger sans gaspiller, par Daniel Vézina, 39,95 $ en librairie.

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