Simplifiez la saison des impôts avec H&R Block



 

Si vous êtes comme moi, l’idée de faire vos impôts vous-même ne vous effleure même pas l’esprit. Vous vous dites probablement qu’il est inutile de se compliquer la vie. Il y a des gens, experts en la matière, qui peuvent les faire à votre place pour quelques dollars. Cela est sans doute vrai, mais vous devez admettre que vous désirez secrètement comprendre votre déclaration de revenus et que vous aimeriez être en mesure de la compléter par vous-même.

Alors, pourquoi ne pas l’essayer? De nos jours, vous pouvez tout faire en ligne. C’est plus rapide et pratique, et vous pouvez même le faire gratuitement.

J’ai eu la chance de faire l’essai du logiciel « Do It Yourself » de H&R Block, et j’ai voulu tenter la version gratuite pour véritablement voir si je pouvais effectivement m’en charger seule. Chaque année, du plus loin que je peux me souvenir, je me suis tournée vers H&R Block pour remplir mes impôts, et tous les employés ont toujours été courtois et professionnels. Cependant, c’est la toute première fois que je tentais de le faire en ligne.

Tout ce que vous devez faire est de suivre ces étapes essentielles:

1. Préparez vos documents! Pour ma part, j’en avais deux, mon document fédéral (T4) et le document provincial (Québec – R1). Assurez-vous d’inclure également tout autre document dont vous avez besoin: Les reçus de taxis, les factures de dentiste, tout ce que vous pensez être pertinent.

2. Cliquez ICI pour débuter. À partir de là, tout ce que vous aurez à faire est de vous créer un compte et de commencer.

Jusqu’au 27 avril toutes les versions du logiciel « Do It Yourself » sont entièrement gratuite! Avec le logiciel entrièrement gratuit vous pouvez clavarder et aussi avoir accès à une aide téléphonique. C’est vraiment formidable de pouvoir faire ses impôts à partir de la maison tout en ayant accès à des professionels de chez H&R Block.

Gardez à l’esprit que je suis vraiment une debutante lorsqu’il s’agit de remplir mes impôts en ligne, et j’ai vraiment été contente de mon expérience! Tous mes soucis ont complètement été mis de côté dès que j’ai commencé à utiliser le logiciel. Tout est conçu pour être à votre disposition et cela ne pourrait pas être plus facile à utiliser. Et même si j’avais commis une erreur et payé une pénalité à cause d’une erreur, H&R Block vous remboursera, plus tout intérêt.

Dans l’ensemble, cela m’a pris moins d’une heure pour tout faire (vous pourriez même compléter le tout lors de votre lunch). N’oubliez pas: vous avez jusqu’au 1 mai pour remplir votre déclaration de revenus sans être pénalisé, alors dépêchez-vous!

 *Cet article a été rendu possible grâce à H&R Block.

Contenu connexe

Comments are disabled