Soins de la peau: nos 5 résolutions – divine.ca

Soins de la peau: nos 5 résolutions



 

Le début de la nouvelle année est la période idéale pour rafraîchir votre rituel de soins de la peau. Voici cinq habitudes faciles à adopter pour une peau radieuse, dès aujourd’hui et pour toute l’année!

1. Enlevez toujours votre maquillage. Même si vous avez eu une grosse journée au boulot ou que avez fait la fête toute la nuit et ne rêvez que de gagner votre lit, rien au monde ne doit vous détourner du nettoyage de votre visage! En allant vous coucher avec une peau propre et hydratée, non seulement vous serez plus disposée au sommeil, mais votre peau n’en sera que plus resplendissante.

INTERNAL

2. Utilisez quotidiennement un hydratant. Avant d’appliquer le maquillage et après l’avoir enlevé, veillez à utiliser un hydratant de grande qualité pour le visage, pour garder une peau douce et radieuse. De jour, optez pour un produit présentant un FPS et ce, toute l’année, car les rayons UV sont aussi dommageables en hiver qu’en été.

3. Faites régulièrement le tri de vos cosmétiques.
Le phénomène est courant chez les utilisatrices de maquillage: on épuise rarement un produit avant de passer à la prochaine teinte en vogue, de sorte qu’on accumule au passage une quantité étonnante de fards, tubes et flacons. Mais le maquillage comporte bel et bien une durée de conservation limitée. Débarrassez-vous donc de vos vieux produits afin d’éviter les possibles infections oculaires ou poussées d’acné. Pour veiller à la santé de votre peau, passez régulièrement en revue le contenu de votre trousse de maquillage (une fois tous les trois mois) et jetez les mascaras grumeleux ou à l’odeur crayeuse, les fonds de teint ou cache-cernes durcis et tout autre produit dont l’apparence, l’odeur ou la texture vous semble suspecte.

4. Offrez-vous une consultation auprès d’une esthéticienne professionnelle. Prenez rendez-vous pour un facial en vous assurant que le soin comprenne une analyse de votre type de peau afin d’en savoir plus sur vos besoins particuliers. Une esthéticienne qualifiée sera en mesure d’évaluer les types de produits qui conviennent le mieux à votre épiderme. C’est aussi le moment idéal pour poser toutes les questions qui vous chicotent sur votre rituel beauté, par exemple, à quelle fréquence vous devriez exfolier votre visage (un soin qui varie selon les types de peau). Et profitez donc de l’occasion pour vous dorloter: en effet, il ne faut pas sous-estimer les bienfaits d’une journée au spa!

5. N’oubliez pas le reste du corps. Ne limitez pas au visage les soins que vous prodiguez à votre peau. Le cou et les mains, par exemple, sont eux aussi exposés aux difficiles conditions hivernales; veillez donc à hydrater ces régions. Pour le reste du corps, utilisez une lotion hydratante corporelle adaptée, de préférence sans parfum et non grasse, surtout si vous avez une peau sensible.

Contenu connexe

Comments are disabled