Soutien-gorge: lequel porter?



 

Mariage parfait, dessus dessous
Pour un look à la perfection, une garde-robe impec ne suffit pas. Encore faut-il maîtriser l’art du match parfait, fringues et lingerie, et savoir munir son tiroir à dessous de pièces-clés. Voici une soutien-gorge sur mesure pour toute occase.

Quelle est l’erreur la plus courante, côté soutien-gorge? Ne pas porter la bonne taille, et c’est très fréquent. 80 % des femmes choisissent un modèle qui ne leur convient pas. Et c’est toute la silhouette qui en paie le prix. Un soutien-gorge, c’est un peu comme une paire de jeans: il faut en essayer beaucoup avant de tomber sur le modèle qui nous va.

À quoi doit-on penser afin de choisir le parfait dessous? À l’occasion et au vêtement que vous porterez. Vous craquerez peut-être pour un modèle balconnet en dentelle avec une robe du soir, alors qu’un soutien-gorge sans couture et uni sera préférable avec un t-shirt.

Quoi porter avec?
Un t-shirt de coton col en V
On recherche un joli décolleté. On opte pour un modèle offrant la combinaison balconnet et sans couture.
1_FASHION_16art
Un chemisier blanc
Peu importe le modèle, on le choisit de couleur chair, qui se rapproche de la couleur de notre peau. Ce dernier passera inaperçu sous votre chemisier, alors toute autre couleur attirera le regard, même le blanc (contrairement à la croyance populaire).
2_FASHION_16art

 

Un haut diaphane
Vous avez deux options: un soutien-gorge nu ou de couleur. Cela dépend de votre humeur ou de l’activité prévue. Le premier est idéal pour un look naturel, alors que le second est un choix stylisé, que l’on ne pourra manquer. Pensez à Carrie Bradshaw dans la série Sexe à New York. Voir un soutien-gorge sous un vêtement peut être très séduisant.3_FASHION_16art

Une camisole satinée
Pas de bretelles qui dépassent… à moins qu’elles ne soient décorées! Une touche très féminine. La dentelle n’est pas recommandée dans ce cas, car elle laissera deviner des marques sur le vêtement. Un bonnet de couleur unie est un must!

ET
Une robe moulante
Ici encore, on évite les démarcations disgracieuses à tout prix. Optez pour un modèle sans couture légèrement doublé afin d’ajouter du galbe et du soutien. Les bretelles amovibles sont intéressantes, puisqu’elles s’adaptent au modèle de la robe, qu’elle soit à bretelles, asymétrique ou bustier.
4_FASHION_16art

Contenu connexe

Leave a Reply